À propos Équipe Salle de presse Nous joindre Menu Recherche

Stratégie numérique en éducation : définir les compétences avant de s’attarder aux moyens

25 janvier 2017

Le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES) a invité les organisations à lui faire part de leurs réflexions en vue de l’élaboration de sa stratégie numérique en éduction. Cette stratégie s’inscrit dans le cadre de la préparation d’une nouvelle Stratégie nationale de la recherche et de l’innovation par le ministère de l’Économie de la Science et de l’Innovation (MESI) Dans son mémoire présenté au MEES, le CTREQ fait valoir l’importance de définir d’abord les compétences à développer (le « quoi »), avant de s’attarder aux moyens technologiques à mettre en place (le « comment »).

Soutien en ligne pour l’apprentissage du français et des mathématiques en formation professionnelle

18 janvier 2017

Le CTREQ, en partenariat avec l’Institut national des mines du Québec (INMQ) et le Centre de recherche SAVIE a mis sur pied un projet visant à offrir un soutien en ligne pour les apprentissages en français et en mathématiques, destiné aux élèves adultes autochtones et allochtones en formation professionnelle, de même qu’aux élèves de 3e et 4e année du secondaire qui s’y destinent.

Faire face aux enjeux de société par l’innovation sociale

11 janvier 2017

Les quatre organismes de transfert et de mobilisation des connaissances, dont fait partie le CTREQ, ont déposé un mémoire au ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation (MESI) sur la place que devrait tenir l’innovation sociale et organisationnelle dans la nouvelle Stratégie québécoise de recherche et d’innovation (SQRI).

Nos vœux pour la nouvelle année

4 janvier 2017

Nous profitons de ce début d’année 2017 pour souhaiter que la réussite éducative soit au cœur des préoccupations de notre société.

Abonnement infolettre