Plus que quelques jours pour la consultation sur les outils relatifs à la promotion de la santé mentale en contexte scolaire
La consultation
Dans le cadre de ce projet, le CTREQ vous invite à répondre à un sondage afin d’analyser vos besoins en termes d’outils et de matériel relatifs à la promotion de la santé mentale positive chez les jeunes d’âge scolaire.
Cliquer ici pour participer à la consultation!
Pourquoi ?
En y participant, vous aiderez le CTREQ et les ministères partenaires à :
- identifier quels outils ou matériel sont utilisés et appréciés par les acteurs des réseaux de la santé et des services sociaux, de l’éducation et des organismes communautaires œuvrant en prévention et promotion de la santé mentale en contexte scolaire, et pourquoi.
- comprendre les besoins pratiques de ces acteurs et identifier les besoins non comblés par les outils ou le matériel disponibles actuellement.
- identifier les critères à prendre en compte pour juger de la qualité et de la convivialité d’un outil ou matériel à utiliser en promotion de la santé mentale positive.
Pour qui?
Cette consultation s’adresse aux acteurs œuvrant dans les écoles primaires, secondaires, dans les centres de formation professionnelle et de formation générales aux adultes. Elle cible principalement les professionnel(le)s et les intervenant(e)s travaillant agissant en promotion de la santé mentale positive, ainsi qu’à toute personne qui joue un rôle de soutien auprès celles-ci et de ceux-ci (direction, personnel d’un organisme communautaire, etc.).
Comment participer?
Environ 25 à 30 minutes de votre temps seront nécessaires pour le compléter.
Cliquer ici pour participer à la consultation!
Le questionnaire ne peut être sauvegardé et doit être rempli en une seule séance. Soyez assuré(e)s que toutes vos réponses demeureront strictement confidentielles et seront prises en considération.
À propos du projet
Un projet de promotion de la santé mentale positive en contexte scolaire auprès des jeunes âgés de 5 à 25 ans est actuellement déployé. Un volet spécifique de ce projet est associé au développement d’outils relatifs à la santé mentale positive chez les jeunes d’âge scolaire.
Dans ce contexte, le CTREQ, mandaté par le ministère de la Santé et des Services sociaux et le ministère de l’Éducation, entame un projet de recension des outils, c’est-à-dire de tout matériel utilisé pour permettre la réalisation d’une action de promotion et de prévention par les acteurs qui travaillent ou interviennent en contexte scolaire.