À propos Équipe Salle de presse Nous joindre Menu Recherche

De déficient intellectuel à Capable comme les autres!

5 novembre 2019

Alors que les finalités de l’éducation des élèves qui éprouvent des limitations intellectuelles sont l’autonomie et la participation sociale, un très grand nombre d’entre eux demeurent analphabètes, isolés socialement et très dépendants au terme de 16 années d’école.

L’Inventaire visuel d’intérêts professionnels : un outil pour éclairer la réflexion

29 octobre 2019

Pour les jeunes, et même les adultes, faire un choix éclairé parmi toutes les professions et tous les métiers existants peut s’avérer très difficile. Comment, à titre d’éducateurs ou d’intervenants, pouvez-vous aider vos élèves et vos clients à effectuer un tel choix? Comment pouvez-vous les guider vers le bon choix? Voici un outil qui peut s’avérer très utile!

Une journée d’échange et de réflexion sur la stratégie d’évaluation

29 octobre 2019

Le Lab-École s’unit au CTREQ pour inviter des chercheuses et des chercheurs à participer à une journée d’échange et de réflexion sur la stratégie d’évaluation des retombées des six projets du Lab-École sur les élèves, le personnel éducatif, les parents et les membres de la communauté appelés à profiter de ces nouvelles installations scolaires.

Des dossiers thématiques pour inspirer les acteurs de l’éducation

22 octobre 2019

Les dossiers thématiques du projet SAVOIR célèbrent déjà leur première année de publication! Rassemblant des contenus de qualité et créés en collaboration par des chercheurs et des professionnels de l’éducation, ces quatre dossiers sont une mine d’informations. Téléchargés plus de 6 500 fois au courant des 12 derniers mois, les dossiers SAVOIR affichent un important « sceau de qualité ». Il s’agit sans doute d’outils essentiels à ajouter à votre boîte à outils si ce n’est pas déjà fait!

Abonnement infolettre