Mémoires

Équipe de travail qui collabore pour un mémoire

LE CTREQ A PARTICIPÉ À LA CONSULTATION DE LA STRATÉGIE QUÉBÉCOISE DE LA RECHERCHE ET DE L’INNOVATION (SQRI) 2022!

19 mai 2021

Toujours impliqué, le CTREQ a déposé, le 15 mai dernier, son mémoire pour répondre à l’appel de mémoires lancé par le ministère de l’Économie et de l’Innovation. Face aux nombreux enjeux et défis actuels et futurs, la SQRI doit se nourrir de l’apport de l’ensemble des parties prenantes de la recherche et de l’innovation au Québec dont le CTREQ fait partie. Voici les grandes lignes de notre mémoire et de nos recommandations!
Passation de document

Le CTREQ répond présent au rendez-vous pour la réussite éducative !

21 avril 2021

Le CTREQ a déposé son mémoire dans le cadre du Rendez-vous pour la réussite éducative : l’éducation au-delà de la pandémie, tenu les 31 mars et 1er avril 2021 avec les partenaires invités. L’objectif était de définir des actions à prioriser et une marche à suivre pour répondre aux défis liés au contexte pandémique. Ces rencontres ont permis à différents intervenants d’identifier et de recommander des mesures prioritaires pour un plan de relance éducative. Voici les grandes lignes du mémoire déposé par le CTREQ. Bonne lecture!

Faire face aux enjeux de société par l’innovation sociale

11 janvier 2017

Les quatre organismes de transfert et de mobilisation des connaissances, dont fait partie le CTREQ, ont déposé un mémoire au ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation (MESI) sur la place que devrait tenir l’innovation sociale et organisationnelle dans la nouvelle Stratégie québécoise de recherche et d’innovation (SQRI).

Les mémoires du CTREQ : de l’innovation à la réussite éducative

7 Décembre 2016

Le CTREQ rend public deux mémoires déposés récemment au Gouvernement du Québec : un mémoire présenté au MEES dans le cadre des consultations publiques sur la réussite éducative et un mémoire présenté au MESI dans le cadre de la consultation sur la Stratégie québécoise de la recherche et de l’innovation.