Le savoir-enseigner en formation à distance au collégial

Le territoire d'apprentissage en formation à distance
Vous aimeriez en savoir plus sur le savoir-enseigner en formation à distance au collégial? Deux outils de transfert issus d’une recherche-action soutenue par le fonds de recherche du Québec et menée par une équipe de chercheuses et de chercheurs de l’Université du Québec à Rimouski sont maintenant disponibles!

Le territoire d'apprentissage en formation à distance

Le CTREQ a conçu un sketchnote et une vidéo d’accompagnement afin de faire connaître aux acteurs de l’enseignement collégial les résultats d’une analyse de plans de cours réalisée dans le cadre d’une recherche-action soutenue par le fonds de recherche du Québec et menée par une équipe de chercheuses et de chercheurs de l’Université du Québec à Rimouski. Cette recherche-action vise à soutenir le processus de transition présentiel-formation à distance d’enseignants du collégial en réponse aux besoins des personnes apprenantes utilisant des environnements numériques d’apprentissage.

Voir la page du projet