À propos Équipe Salle de presse Nous joindre Menu Recherche

La collaboration entre enseignants et intervenants

12 septembre 2018

Dans le cadre du projet Savoir, le CTREQ vous présente un premier dossier thématique sur la collaboration entre enseignants et intervenants en milieu scolaire. Expériences inspirantes, pistes de réflexion, modèles de collaboration et outils complémentaires, le tout réuni au sein d’un document à télécharger! Trois autres dossiers thématiques seront mis à votre disposition dans les prochaines semaines.

Visite guidée dans la bibliothèque Diigo du RIRE

5 septembre 2018

Connaissez-vous la bibliothèque Diigo du RIRE? Le CTREQ y recense chaque jour toutes les références en ligne (articles, recherches, rapports, ressources, etc.) auxquelles vous avez accès sur le portail du RIRE. Méconnue, cette bibliothèque peut vous rendre de sérieux services en maximisant votre efficacité dans la recherche de documentation. Voici certaines pistes afin de faciliter vos futures recherches.

PROJET CAR : UN NOUVEAU SITE WEB

29 août 2018

Le CTREQ, en collaboration avec la Fondation Lucie et André Chagnon et l’ADIGECS, est fier de lancer le site Web du projet CAR : collaborer, apprendre, réussir! Novateur dans le milieu de l’éducation, le projet CAR vise le renforcement des expertises professionnelles des gestionnaires et des enseignants et la mise en place de cultures collaboratives au sein des équipes-écoles.

Les inégalités scolaires au cœur des réflexions

29 août 2018

Du 12 au 17 août derniers, une centaine de chercheurs, de praticiens et d’étudiants étaient rassemblés à l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC) dans le cadre de la deuxième édition de l’Université d’été francophone sur le thème des inégalités scolaires. Une semaine riche en présentations, en discussions et en réflexion qui a permis de poser un regard critique sur les inégalités scolaires et de mieux comprendre comment elles se développent, s’articulent et persistent.

Abonnement infolettre