5 questions à… Marie Ayotte
7 novembre 2013
Entrevue sur l’outil Funambule
Projets de persévérance scolaire chez les jeunes autochtones – 4e partie
30 octobre 2013
Depuis le mois de juin, le CTREQ a entrepris la publication de courts articles présentant les projets en cours dans les communautés autochtones du Québec, financés par le Fonds pour la persévérance scolaire des jeunes autochtones (FPSJA).
Approches pédagogiques différenciées
24 octobre 2013
Plus que quelques jours pour remplir le questionnaire
Portrait de la réussite en Jamésie
24 octobre 2013
Mandaté par le Groupe neurones, le CTREQ a réalisé cet été un document présentant l’état de la situation jamésienne et de ses différentes villes et localités en lien avec la persévérance scolaire et la réussite éducative.
Découvrez École et Stratégies
24 octobre 2013
École et Stratégies, le dernier venu des nombreux projets du CTREQ, vient tout juste d’être lancé.
Les directions d’établissements au cœur de la réussite
24 octobre 2013
Du 22 au 26 octobre, célébrons la Semaine québécoise des directions d’établissement scolaire!
Des résultats de recherches adaptés aux besoins des milieux de pratique
18 octobre 2013
De la documentation visant à faciliter l’accès aux résultats de recherche en éducation est mise en ligne sur le blogue du 2e Symposium sur le transfert de connaissances en éducation.
Recueil sur les pratiques de gestion
18 octobre 2013
Le CTREQ vient de mettre en ligne un tout nouveau document destiné aux directions d’établissements scolaires : le Recueil de pratiques des directions d’écoles secondaires favorisant la réussite des élèves.
CAP sur l’enseignement du français : le projet se poursuit!
9 octobre 2013
Le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport (MELS) a annoncé le renouvellement de son soutien financier dans le cadre du projet d’implantation d’une communauté d’apprentissage professionnelle (CAP).
Projets de persévérance scolaire chez les jeunes autochtones – 3e partie
9 octobre 2013
Depuis le mois de juin, le CTREQ a entrepris la publication de courts articles présentant les projets en cours dans les communautés autochtones du Québec, financés par le Fonds pour la persévérance scolaire des jeunes autochtones (FPSJA).