Formation professionnelle

Filtrer par

Ordres d'enseignement

Bulletin 15 – Objectif persévérance et réussite

Éducation des adultes

Formation professionnelle

Post secondaire

Primaire

Secondaire

Si les enseignants et les enseignantes reconnaissent l’importance de l’expression orale, ils se sentent parfois peu outillés quand vient le temps de l’enseigner et de l’évaluer. Devant le manque de matériel didactique et l’imprécision du programme de formation à ce sujet, une équipe de recherche s’est penchée sur les manières d’enseigner et d’évaluer l’oral en situation d’interaction et d’intégration des compétences. En plus d’avoir mis au point des outils d’enseignement et d’évaluation, l’équipe a montré à quel point il est important de considérer l’oral comme un objet d’enseignement à part entière.

Lexique sur le transfert de connaissances en éducation

Formation professionnelle

Post secondaire

Primaire

Secondaire

Le Lexique sur le transfert de connaissances en éducation propose des définitions de termes et d’expressions utilisés couramment en éducation et qui se rapportent, plus précisément, au transfert de connaissances en éducation.

Capable comme les autres : développer l’autonomie des jeunes ayant des incapacités intellectuelles

Éducation des adultes

Formation professionnelle

Post secondaire

Secondaire

Destinés aux parents et aux enseignants, le projet Capable comme les autres vise à produire des outils pour aider les jeunes qui présentent des incapacités intellectuelles à maîtriser certaines habiletés cognitives essentielles pour leur autonomie, et ce, au même âge que les autres jeunes.

Inventaire visuel d’intérêts professionnels (IVIP)

Éducation des adultes

Formation professionnelle

Secondaire

L’Inventaire visuel d’intérêts professionnels (IVIP) est un instrument de mesure des intérêts professionnels et un outil d’exploration de soi et du monde du travail.