Activité
Assemblée générale annuelle 2024
Retour sur l’AGA!
Mercredi dernier, nous avons eu le plaisir de vous recevoir à l’occasion de notre assemblée générale annuelle ; un grand merci à tous ceux et celles ayant participé à cet important événement.
Cette assemblée générale a été une belle opportunité pour souligner l’apport de Mme Sylvie Théberge à la réussite éducative, cette dernière terminant son mandat à la présidence du conseil d’administration du CTREQ. Il a été primordial de mettre en lumière l’engagement profond et le dévouement remarquable dont Mme Théberge a fait preuve lors de ses cinq années au conseil d’administration. Son leadership a été un modèle grâce à sa vision éclairée ; l’équipe du CTREQ tient à la remercier chaleureusement pour sa contribution à l’organisation.
Les personnes participantes ont également pu apprendre que les bureaux du CTREQ déménagent. Dès décembre, notre organisation sera localisée dans un nouvel espace, toujours au complexe Iberville!
Par ailleurs, les travaux de révision stratégique et de restructuration se poursuivront en 2024-2025 au sein de l’équipe du CTREQ. Ces travaux se sont traduits au cours de la dernière année par des actions concrètes, fruit d’une collaboration entre le CA et l’équipe. Notre souhait pour la prochaine année : accroitre notre impact en misant sur les forces vives de l’équipe et de nos partenaires!
De plus, notre organisation débutera quatre projets obtenus lors de l’appel de projets de 2023 du ministère de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie : le projet WOW, le projet VISA destination emploi, le projet Comment mettre la table pour l’avenir et le projet Prendre racines, en plus de débuter de nouvelles collaborations.
Toujours attentifs à l’évolution de notre écosystème et aux besoins des milieux, nous avons aussi entrepris des travaux visant à renforcer le positionnement stratégique du CTREQ et à actualiser son offre de service. Ces travaux se poursuivront au cours des prochains mois.
Documentation
Vous pouvez consulter les documents relatifs à l’AGA ici :