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Action M2 : Guide d’implantation d’un programme de mentorat en milieu scolaire

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Secondaire

Le guide Action M2 propose une démarche structurée de planification et d’implantation d’un programme de mentorat en milieu scolaire, accompagnée d’outils pour soutenir la mise en œuvre.

Au cours des années scolaires 2010 à 2013, l’école secondaire Cavelier-De LaSalle, de la Centre de services scolaire Marguerite-Bourgeoys, a réalisé un projet de mentorat. En milieu scolaire, le mentorat permet à des jeunes ciblés de vivre une relation de bienveillance avec un adulte significatif, ce qui peut améliorer leur persévérance à l’école. À partir des recommandations issues du projet de l’école Cavelier-De LaSalle, des écrits scientifiques et des savoirs expérientiels portant sur le mentorat, le Guide d’implantation d’un programme de mentorat en milieu scolaire Action M2 a été élaboré pour soutenir les écoles dans la planification et l’implantation d’un programme de mentorat.

Le guide s’adresse aux directrices et directeurs des établissements scolaires et aux membres de l’équipe école. Il comprend quatre parties : 1) une introduction, y compris les éléments théoriques importants concernant le mentorat, 2) une description du projet réalisé à l’école Cavelier-De LaSalle et de ses recommandations, 3) le guide d’implantation et 4) des outils pour soutenir la planification et la mise en œuvre du programme.

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Guide d’implantation d’un programme de mentorat en milieu scolaire

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