Regard sur les projets phares et sur les courants numériques

9 octobre 2019

Le CTREQ a tenu son assemblée générale le 2 octobre dernier où plus de cent personnes étaient rassemblées. L’activité spéciale « Courants numériques et vents québécois » a suivi l’assemblée et a permis à de nombreux participants d’échanger sur les utilisations du numérique en éducation. Voici une rétrospective des points marquants.

Les projets phares du CTREQ

Événements d’envergure en éducation, projets en constante croissance et nouveautés tendance, l’équipe du CTREQ a offert à l’audience de l’assemblée générale une vue d’ensemble des projets phares dont les retombées sont applicables au sein des milieux. Voici la liste des projets présentés, une liste des plus inspirantes!

Nous vous invitons à télécharger le rapport annuel 2018-2019 pour en apprendre davantage sur cette dernière année bien chargée!

Courants numériques et vents québécois : les utilisations du numérique en éducation

L’assemblée générale a été suivie d’une conférence sur les conclusions de l’ÉDUsummIT 2019. Ce fut une occasion unique de rassembler des chercheurs québécois et internationaux et de présenter à de nombreux acteurs de la pratique les résultats découlant de cet événement. Cette conférence mettait également la table pour une journée de réflexion sur les utilisations du numérique en éducation.

La journée de réflexion du 3 octobre a permis de réunir des acteurs possédant diverses expériences, de favoriser un climat propice à la discussion, d’instaurer un esprit collaboratif et de générer des réflexions riches sur le numérique en éducation. La métaphore des vents a été un catalyseur efficace de la réflexion et un guide pour la créativité, car elle portait en elle-même les concepts phares.

À venir!

La discussion sur le numérique a permis d’identifier plusieurs dissensus et divergences sur le sujet. Ces conclusions partielles seront présentées aux membres du conseil d’administration du CTREQ qui conviendront de la suite des choses. Restez à l’affût!

Partager sur les réseaux sociaux
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email