Non catégorisé

Placeholder

Ensemble, pour la persévérance scolaire des jeunes autochtones!

2 juillet 2015

Découvrez les résultats de l’évaluation des 22 projets du Fonds pour la persévérance scolaire des jeunes autochtones (FPSJA)! En plus de mettre en lumière de nombreux apprentissages, ces résultats identifient des principes et pratiques inspirantes sur les approches à préconiser. Cette évaluation répond de façon appropriée aux défis à relever en matière de persévérance scolaire et éducative des jeunes autochtones.
Placeholder

Un colloque sur les pratiques en science et technologie à l’ACFAS

17 juin 2015

Ghislain Samson, chercheur à l’UQTR, en collaboration avec des membres du Chantier pour l’amélioration des pratiques en culture scientifique et technologique, du CTREQ, ont animé un colloque lors du congrès de l’ACFAS 2015, intitulé Vers le rehaussement des pratiques collaboratives en science et technologie : le cas du formel et de l’informel.
Placeholder

ÉcoRéussite : jamais deux sans trois!

10 juin 2015

L’ÉcoRéussite, projet de l’École intégrée De la Colline/Ste-Apolline, de la Commission scolaire de la Côte-du-Sud, et expérimenté par l’équipe de Coeureaction, s’est mérité un 3e prix de reconnaissance!
Placeholder

Le Réseau DIALOG en image!

10 juin 2015

Visionnez la nouvelle vidéo réalisée par le Réseau de recherche et de connaissances relatives aux peuples autochtones DIALOG, dirigé par Carole Lévesque, chercheure à l’INRS Urbanisation, Culture et Société.
Placeholder

PSJA : nouveau site Web interactif

10 juin 2015

Ensemble, pour la persévérance scolaire des jeunes autochtones
Placeholder

Expériences inspirantes recherchées!

2 juin 2015

Le CTREQ est à la recherche d’expériences inspirantes réalisées dans le réseau de l’éducation et les réseaux connexes.
Placeholder

Un 2e prix pour L’ÉcoRéussite!

2 juin 2015

Le projet L’ÉcoRéussite, de l’École intégrée De la Colline/Ste-Apolline, de la Commission scolaire de la Côte-du-Sud, a remporté le prix d’excellence 2014-2015 de la FCSQ dans la catégorie Formation générale des jeunes au préscolaire et au primaire.
Placeholder

Pour des pratiques collaboratives en milieu scolaire

27 mai 2015

Initié par la Fondation Lucie et André Chagnon et l’Association des directions générales de commissions scolaires (ADIGECS), ce projet vise l’amélioration des apprentissages des élèves et l’augmentation de la réussite scolaire et de la diplomation.
Placeholder

Évaluation de la démarche axée sur l’environnement d’Opération PAJE

20 mai 2015

La Commission scolaire des Chênes, en collaboration avec les Forums Jeunesse Centre-du-Québec et Montérégie Est, ont mandaté le CTREQ afin de procéder à l’évaluation de la démarche pédagogique axée sur l’environnement développée par l’Opération PAJE.
Placeholder

L’ÉcoRéussite honoré!

13 mai 2015

Bravo à L’ÉcoRéussite, projet de l’ABC des Hauts Plateaux Montmagny-L’Islet, pour l’obtention d’un prix Reconnaissance!