Un outil de transfert de connaissances pour favoriser le bien-être du personnel scolaire

Issu de notre collaboration avec le ministère de l’Éducation, ce nouvel outil vise à proposer aux directions d'établissements scolaires des connaissances et des stratégies pratiques pour améliorer le climat de travail. En mettant l’accent sur la santé et le bien-être de ceux qui œuvrent auprès des élèves, nous ouvrons la voie à une plus grande rétention du personnel et à un environnement éducatif plus positif pour tous.

Comment favoriser le bien-être du personnel scolaire dans le contexte actuel 

Reconnaissant la complexité de cette question, le RIRE a développé cet outil, ancré dans les connaissances scientifiques et gouvernementales, afin d’aborder les multiples facettes du bien-être au travail. Il offre aux directions d’établissements scolaires des pistes de réflexion enrichissantes permettant d’approfondir leur compréhension de la situation au sein de leur propre établissement et leur propose des pistes d’actions ayant le potentiel de favoriser le bien-être du personnel scolaire. 

Promouvoir le bien-être du personnel scolaire : des pistes d'action

Découvrez nos multiples outils de transfert de connaissances en éducation 

Notre collaboration avec le ministère de l’Éducation vise à la création d’outils qui offrent une vue d’ensemble de connaissances issues de la recherche et de la pratique sur des sujets précis. Découvrez les autres outils et soutenez nos efforts en partageant ces ressources au personnel scolaire de votre milieu!