Nouvelles

Placeholder

Diffusion Web de la conférence d’ouverture

13 février 2014

Pour la soirée d’ouverture du 2e Symposium sur le transfert de connaissances en éducation, Marc St-Pierre, consultant en éducation, présentera sa conférence Chronique d’un échec annoncé.
Placeholder

Outil vidéo pour soutenir l’apprentissage des habiletés sociales

13 février 2014

Questionnaire
Placeholder

Coup de chapeau aux enseignantes et aux enseignants!

6 février 2014

L’équipe du CTREQ profite de cette semaine des enseignants pour souligner la détermination avec laquelle dont tous et toutes font preuve, jour après jour, pour accompagner nos jeunes vers la réussite. Merci pour votre engagement!
Placeholder

Chronique d’un échec annoncé

6 février 2014

Ce titre pour le moindre intrigant annonce la conférence que présentera Marc St-Pierre, consultant en éducation, lors de la soirée d’ouverture du 2e Symposium sur le transfert de connaissances en éducation, qui aura lieu les 18 et 19 février prochain à l’Université Laval.
Placeholder

Lancement d’un nouvel ouvrage sur les CAP

6 février 2014

Un nouvel ouvrage intitulé Données d’observation et gestion de l’apprentissage : guide à l’intention des communautés d’apprentissage professionnelles sera lancé le mardi 18 février, lors de l’ouverture du 2e Symposium sur le transfert de connaissances en éducation.
Placeholder

Lancement de la trousse SYNEL sur la réussite éducative

6 février 2014

La trousse SYNEL sur la réussite éducative sera lancée le 18 février, lors de la soirée d’ouverture du 2e Symposium sur le transfert de connaissances en éducation.
Placeholder

Les communautés d’apprentissages: au cœur de la réussite scolaire

4 décembre 2013

La communauté d’apprentissage professionnelle (CAP), une approche de développement professionnel sur laquelle travaille le CTREQ, est à l’honneur dans le dernier numéro de la revue Éducation et francophonie.
Placeholder

La musique pour la persévérance scolaire

4 décembre 2013

Reportage sur la persévérance scolaire des jeunes autochtones
Placeholder

Projets de persévérance scolaire chez les jeunes autochtones – 5e partie

27 novembre 2013

Depuis l’été dernier, le CTREQ a entrepris la publication de courts articles présentant les projets en cours dans les communautés autochtones du Québec, financés par le Fonds pour la persévérance scolaire des jeunes autochtones (FPSJA). Voici le cinquième de cette série d’articles présentant des projets.
Placeholder

Gestion des activités éducatives

21 novembre 2013

Une nouvelle vidéo est en ligne