Diffusion Web de la conférence d’ouverture
13 février 2014
Pour la soirée d’ouverture du 2e Symposium sur le transfert de connaissances en éducation, Marc St-Pierre, consultant en éducation, présentera sa conférence Chronique d’un échec annoncé.
Outil vidéo pour soutenir l’apprentissage des habiletés sociales
13 février 2014
Questionnaire
Coup de chapeau aux enseignantes et aux enseignants!
6 février 2014
L’équipe du CTREQ profite de cette semaine des enseignants pour souligner la détermination avec laquelle dont tous et toutes font preuve, jour après jour, pour accompagner nos jeunes vers la réussite.
Merci pour votre engagement!
Chronique d’un échec annoncé
6 février 2014
Ce titre pour le moindre intrigant annonce la conférence que présentera Marc St-Pierre, consultant en éducation, lors de la soirée d’ouverture du 2e Symposium sur le transfert de connaissances en éducation, qui aura lieu les 18 et 19 février prochain à l’Université Laval.
Lancement d’un nouvel ouvrage sur les CAP
6 février 2014
Un nouvel ouvrage intitulé Données d’observation et gestion de l’apprentissage : guide à l’intention des communautés d’apprentissage professionnelles sera lancé le mardi 18 février, lors de l’ouverture du 2e Symposium sur le transfert de connaissances en éducation.
Lancement de la trousse SYNEL sur la réussite éducative
6 février 2014
La trousse SYNEL sur la réussite éducative sera lancée le 18 février, lors de la soirée d’ouverture du 2e Symposium sur le transfert de connaissances en éducation.
Les communautés d’apprentissages: au cœur de la réussite scolaire
4 décembre 2013
La communauté d’apprentissage professionnelle (CAP), une approche de développement professionnel sur laquelle travaille le CTREQ, est à l’honneur dans le dernier numéro de la revue Éducation et francophonie.
La musique pour la persévérance scolaire
4 décembre 2013
Reportage sur la persévérance scolaire des jeunes autochtones
Projets de persévérance scolaire chez les jeunes autochtones – 5e partie
27 novembre 2013
Depuis l’été dernier, le CTREQ a entrepris la publication de courts articles présentant les projets en cours dans les communautés autochtones du Québec, financés par le Fonds pour la persévérance scolaire des jeunes autochtones (FPSJA). Voici le cinquième de cette série d’articles présentant des projets.
Gestion des activités éducatives
21 novembre 2013
Une nouvelle vidéo est en ligne