Nouvelles

Lancement d’un nouvel ouvrage sur les CAP

6 février 2014

Un nouvel ouvrage intitulé Données d’observation et gestion de l’apprentissage : guide à l’intention des communautés d’apprentissage professionnelles sera lancé le mardi 18 février, lors de l’ouverture du 2e Symposium sur le transfert de connaissances en éducation.

Lancement de la trousse SYNEL sur la réussite éducative

6 février 2014

La trousse SYNEL sur la réussite éducative sera lancée le 18 février, lors de la soirée d’ouverture du 2e Symposium sur le transfert de connaissances en éducation.

Les communautés d’apprentissages: au cœur de la réussite scolaire

4 décembre 2013

La communauté d’apprentissage professionnelle (CAP), une approche de développement professionnel sur laquelle travaille le CTREQ, est à l’honneur dans le dernier numéro de la revue Éducation et francophonie.

La musique pour la persévérance scolaire

4 décembre 2013

Reportage sur la persévérance scolaire des jeunes autochtones

Projets de persévérance scolaire chez les jeunes autochtones – 5e partie

27 novembre 2013

Depuis l’été dernier, le CTREQ a entrepris la publication de courts articles présentant les projets en cours dans les communautés autochtones du Québec, financés par le Fonds pour la persévérance scolaire des jeunes autochtones (FPSJA). Voici le cinquième de cette série d’articles présentant des projets.

Gestion des activités éducatives

21 novembre 2013

Une nouvelle vidéo est en ligne

FAST, bientôt trois ans!

21 novembre 2013

Depuis bientôt trois ans, le projet FAST permet à des jeunes de 4e secondaire de vivre une expérience concrète de travail dans différentes organisations.

Du nouveau sur le RIRE

8 novembre 2013

La formation continue fait son entrée dans les dossiers thématiques du Réseau d’information pour la réussite éducative

5 questions à… Marie Ayotte

7 novembre 2013

Entrevue sur l’outil Funambule

Projets de persévérance scolaire chez les jeunes autochtones – 4e partie

30 octobre 2013

Depuis le mois de juin, le CTREQ a entrepris la publication de courts articles présentant les projets en cours dans les communautés autochtones du Québec, financés par le Fonds pour la persévérance scolaire des jeunes autochtones (FPSJA).