Nouvelles

Projets de persévérance scolaire chez les jeunes autochtones – 5e partie

27 novembre 2013

Depuis l’été dernier, le CTREQ a entrepris la publication de courts articles présentant les projets en cours dans les communautés autochtones du Québec, financés par le Fonds pour la persévérance scolaire des jeunes autochtones (FPSJA). Voici le cinquième de cette série d’articles présentant des projets.

Gestion des activités éducatives

21 novembre 2013

Une nouvelle vidéo est en ligne

FAST, bientôt trois ans!

21 novembre 2013

Depuis bientôt trois ans, le projet FAST permet à des jeunes de 4e secondaire de vivre une expérience concrète de travail dans différentes organisations.

Du nouveau sur le RIRE

8 novembre 2013

La formation continue fait son entrée dans les dossiers thématiques du Réseau d’information pour la réussite éducative

5 questions à… Marie Ayotte

7 novembre 2013

Entrevue sur l’outil Funambule

La diffusion, 3e étape du processus de transfert

30 octobre 2013

Quand peut-on dire qu’il y a transfert de connaissances? Présenter une conférence ou diffuser une synthèse de recherche sont-elles des activités de transfert?

Projets de persévérance scolaire chez les jeunes autochtones – 4e partie

30 octobre 2013

Depuis le mois de juin, le CTREQ a entrepris la publication de courts articles présentant les projets en cours dans les communautés autochtones du Québec, financés par le Fonds pour la persévérance scolaire des jeunes autochtones (FPSJA).

Approches pédagogiques différenciées

24 octobre 2013

Plus que quelques jours pour remplir le questionnaire

Portrait de la réussite en Jamésie

24 octobre 2013

Mandaté par le Groupe neurones, le CTREQ a réalisé cet été un document présentant l’état de la situation jamésienne et de ses différentes villes et localités en lien avec la persévérance scolaire et la réussite éducative.

Découvrez École et Stratégies

24 octobre 2013

École et Stratégies, le dernier venu des nombreux projets du CTREQ, vient tout juste d’être lancé.