Un nouveau service de développement professionnel dans le secteur des sciences sociales et humaines, des arts et des lettres (SSHAL) pour favoriser une relève d’avant-garde en recherche, transfert et innovation!
Une réponse à un faible taux de diplomation
On observe, chez les étudiantes et étudiants dans les programmes en SSHAL, un taux de diplomation inférieur à celui des programmes de sciences de la nature qui s’expliquerait en partie par des problèmes de motivation et d’orientation professionnelle. Afin de pallier la situation, ce nouveau service offrira à ces étudiantes et étudiants des applications pratiques de leurs apprentissages. Cela contribuera à améliorer leur employabilité et, par conséquent, à faciliter leur intégration sur le marché du travail.
Vous êtes étudiante ou étudiant en SSHAL au collégial et vous cherchez à enrichir votre expérience de formation?
Grâce à des stages, une école d’été et un colloque annuels, ce service propose un éventail d’activités pour développer vos compétences en recherche, en transfert et en innovation, tout en vous préparant pour votre futur emploi! Notre premier colloque, par, pour et avec des étudiantes et étudiants, se déroulera le 25 mai prochain à l’Université du Québec à Montréal : inscrivez-vous sans tarder!
Des collaborations riches et variées
Le CTREQ assure la coordination du projet L’expérience qui fait la différence. C’est là un autre exemple de collaboration entre différents acteurs clés du réseau collégial, plus particulièrement l’Association pour la recherche au collégial, le Centre de documentation collégiale et la Fédération étudiante collégiale du Québec ainsi que trois cégeps.
Vous souhaitez obtenir plus d’information sur le projet ou collaborer avec nous?
Pour en savoir davantage sur le projet ou pour accueillir une étudiante ou un étudiant en stage, nous vous invitons à communiquer avec jacinthe.ruel@ctreq.qc.ca.