UN NOUVEAU PROJET EN COURS : MYLIN , UNE PLATEFORME EN DÉVELOPPEMENT AU SERVICE DE L’AUTISME!

Une future plateforme améliorée par l’intelligence artificielle (IA) Cette plateforme, déjà existante, sera bonifiée par l’intelligence artificielle afin d’offrir des outils de partage. Le but : accéder facilement à la bonne information! Ce projet innovant permettra d’offrir une solution adaptée au milieu de l’éducation pour le bénéfice des élèves ayant un TSA et pour les intervenants […]

Une future plateforme améliorée par l’intelligence artificielle (IA)

Cette plateforme, déjà existante, sera bonifiée par l’intelligence artificielle afin d’offrir des outils de partage. Le but : accéder facilement à la bonne information! Ce projet innovant permettra d’offrir une solution adaptée au milieu de l’éducation pour le bénéfice des élèves ayant un TSA et pour les intervenants travaillant avec eux. La plateforme Mylin contribuera à faciliter l’accès à l’information pour mieux les outiller. Comment? Par la recherche et la collecte d’informations précises en fonction des besoins spécifiques de l’utilisateur.

Une synergie entre partenaires d’horizons variés

Dans ce projet unique et novateur, plusieurs partenaires de choix sont impliqués pour développer cet outil qui sera puissant et révolutionnaire. Myelin Solutions, l’entreprise spécialisée en santé mentale qui développe la plateforme. Les milieux preneurs où la plateforme sera expérimentée sont le Centre des services scolaires des Navigateurs, le Centre des services scolaire des Découvreurs et l’École À Pas de Géant. Le CTREQ pourra aussi compter sur la collaboration de chercheurs reconnus dans leur domaine respectif : Christian Dagenais, Jian-Yun Nie, Petko Valtchev et Esma Aïmeur.

L’IA à la réussite des élèves et au service des intervenants du milieu!

Mylin, une plateforme en développement, où intelligence artificielle (IA) connecte tous les savoirs en matière d’autisme. Elle sera des plus performante dont l’interface demeurera simple, affinée et conviviale. L’objectif : un accès gratuit pour outiller enseignants, personnel professionnel, gestionnaires, parents et élèves pour renforcer leur capacité d’action et soutenir l’inclusion et la réussite des jeunes TSA! Ce projet, financé par le ministère de l’Économie et de l’Innovation qui prévoit se terminer en 2023 avec un Mylin livré et utilisé!