Le développement de la ligne du temps interactive du projet Laboratoire Vivant d’Innovation en Éducation se poursuit!
Lors de la première rencontre d’une journée complète à l’Université du Québec à Rimouski (campus de Lévis), les membres de la cellule ont eu l’occasion de s’informer au sujet des inégalités numériques. Elles et ils ont de plus débuté leur réflexion afin de définir le problème sur lequel elles et ils souhaitent concentrer leurs efforts. Tenues à distance, les trois rencontres suivantes d’une durée d’une demi-journée respectivement, ont permis aux participant·e·s de mieux comprendre le problème en empruntant la perspective des usager·ère·s. De fait, elles et ils ont réalisé des entrevues empathiques avec des élèves, des enseignant·e·s, des directions d’établissements, des chercheuses et des chercheurs. À la fin de l’exercice, elles et ils ont partagé les comptes-rendus des entrevues de même que leurs apprentissages avec le reste du groupe afin d’identifier des éléments importants et des thèmes récurrents.
Prochaine étape : faire appel à l’intelligence collective pour imaginer des solutions provisoires au problème défini en amont!
Le sujet vous intéresse ? Vous souhaitez participer à la réflexion ?
Grâce à la ligne du temps interactive qui se construit tout au long du projet, vous pouvez suivre les avancées des travaux. De plus, vous avez là l’occasion de réfléchir avec les participant·e·s et même de contribuer au projet en répondant à quelques courtes questions. Il est possible de le faire en cliquant sur le deuxième onglet « Réfléchir avec nous » dans le présent outil.