Des dossiers thématiques pour inspirer les acteurs de l’éducation

22 octobre 2019

Les dossiers thématiques du projet SAVOIR célèbrent déjà leur première année de publication! Rassemblant des contenus de qualité et créés en collaboration par des chercheurs et des professionnels de l’éducation, ces quatre dossiers sont une mine d’informations. Téléchargés plus de 6 500 fois au courant des 12 derniers mois, les dossiers SAVOIR affichent un important « sceau de qualité ». Il s’agit sans doute d’outils essentiels à ajouter à votre boîte à outils si ce n’est pas déjà fait!

Une richesse débordante

Composé de quatre dossiers spéciaux, le projet SAVOIR a permis la sélection d’informations pertinentes à la création d’outils inédits pour les milieux scolaires. Les quatre thématiques sélectionnées sont :

Les quatre dossiers poursuivent le même but, c’est-à-dire la structuration des connaissances par le biais de productions conviviales et contextualisées avec la collaboration d’acteurs de la recherche et du terrain. Vous y retrouverez des expériences inspirantes, des pistes de réflexion et des outils pratiques.

Dossier « Coup de cœur »

Le dossier sur le continuum du développement des fonctions exécutives de la petite enfance à l’âge adulte constitue le dossier « Coup de cœur » du projet. Fournissant une vue d’ensemble de ce que disent la littérature scientifique et les savoirs d’expérience, ce dossier propose de documenter l’apport des principaux acteurs concernés par le développement de ces fonctions selon le stade de développement de l’apprenant et les bonnes pratiques à mettre en place pour un développement global harmonieux. La pertinence de ce dossier touche particulièrement l’atteinte du plein potentiel de tous les élèves.

 

À lire et à partager

Le CTREQ vous invite à découvrir ou à redécouvrir les dossiers spéciaux du projet SAVOIR. Les contenus sont fort utiles. Vous pouvez les télécharger dès maintenant pour les ajouter à votre coffre à outils et pour les partager dans vos milieux.

Partager sur les réseaux sociaux
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email