Conférence de consensus – Ouverture des inscriptions

11 janvier 2022

Conférence de consensus sur le numérique

Si ce n’est pas déjà fait, c’est le temps de réserver deux dates à votre calendrier : le 9 février et le 23 mars 2022. Le CTREQ est fier d’organiser une deuxième conférence de consensus et espère vous y retrouver en très grand nombre. Inscrivez-vous dès maintenant et venez assister aux échanges entre les experts et les membres du jury.

Cet hiver, donnons-nous rendez-vous virtuellement autour d’une question fort pertinente dans le contexte actuel : l’utilisation du numérique en éducation. Grâce à la Conférence de consensus sur l’utilisation du numérique, experts et praticiens seront rassemblés pour dialoguer sur la question. Il s’agit d’un rendez-vous à ne pas manquer.

Quand?

  • Mercredi 9 février 2022 – axe retour sur l’investissement
    • De 9 h 30 à 11 h 30
    • De 13 h 30 à 16 h
  • Mercredi 23 mars 2022 – axe démocratisation
    • De 9 h 30 à 11 h 30
    • De 13 h 30 à 16 h

Inscrivez-vous dès maintenant!

Quoi?

Une thématique, deux axes

Les deux séances publiques permettront chacune de traiter de l’un des deux axes ciblés. En effet, la thématique de l’utilisation du numérique sera traitée selon :

  • La démocratisation du numérique (équité);
  • Le retour sur l’investissement (valeur ajoutée).

Plusieurs experts seront au rendez-vous!

La Conférence de consensus vous permettra de venir assister à des échanges entre une grande diversité d’experts et les membres du jury de la Conférence. Les experts seront invités à prendre la parole chacun leur tour pour préciser les enjeux et pour répondre aux questions des membres du jury ainsi qu’à certaines questions des participants.

Vous souhaitez découvrir les experts invités? Nous les annonçons progressivement sur le site Web de la Conférence!

Un jury composé d’acteurs de la pratique

Le jury de la Conférence de consensus, composé d’acteurs de la pratique, est un groupe clé dans tout le processus. En effet, ils auront la difficile tâche de formuler des recommandations à l’intention des acteurs de l’éducation et des décideurs gouvernementaux. Pour cela, ils se plongent durant plusieurs mois dans un processus de recherche d’information, d’analyse, de discussion, de réflexion et de partage.

Les séances publiques seront pour eux une occasion d’enrichir leur réflexion en échangeant directement avec des experts. D’ici là, ils sont plongés dans un travail de lecture et d’analyse de différents textes produits par les experts. Ces textes seront d’ailleurs bientôt rendus disponibles sous peu à tous les participants aux séances publiques.

Découvrez les membres du jury sur le site Web de la Conférence!

Inscrivez-vous, on vous attend!

Inscrivez-vous dès maintenant et venez assister aux échanges entre les experts et les membres du jury!

Partager sur les réseaux sociaux
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email