M. Claude Lessard honoré par la FCSQ

30 mai 2018

Nous sommes heureux d’annoncer que M. Claude Lessard, professeur émérite de l’Université de Montréal et président du conseil d’administration du CTREQ, a été honoré lors du Gala des Prix d’excellence de la Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ).

M. Claude Lessard a remporté la Médaille d’or de l’Ordre du mérite de la FCSQ 2017-2018! Ce prix est remis à une personne ayant contribué de façon exceptionnelle à l’avancement de l’éducation ainsi qu’à la promotion et au progrès des commissions scolaires et du système public d’enseignement.

Chercheur reconnu, vice-doyen à la recherche, président du Conseil supérieur de l’éducation du Québec, président du conseil d’administration du CTREQ, etc., M. Lessard a mené un parcours exceptionnel au cours duquel il a permis au réseau public scolaire québécois de rayonner à l’échelle internationale. Ce prix est amplement mérité!

M. Alain Fortier, président de la FCSQ, a livré un beau témoignage à l’égard du récipiendaire :

Ardent défenseur d’une école publique à la base d’une société québécoise instruite, qualifiée et inclusive, M. Claude Lessard a su faire progresser l’éducation publique au Québec. Il n’a pas hésité à prendre la parole à de nombreuses reprises pour défendre et promouvoir le système public d’éducation, ses valeurs et ses fondements.

M. Lessard, toutes nos félicitations!

Partager sur les réseaux sociaux
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email