Une bande dessinée sur les inégalités numériques en éducation : les facteurs sociodémographiques
Sensibiliser aux inégalités numériques
Par la création de cinq bandes dessinées illustrant respectivement différents facteurs pouvant être à l’origine des inégalités numériques, le comité de transfert de connaissances du projet LaVIE a permis la mise à disposition de ces outils de sensibilisation pour les milieux. Au cours des dernières semaines, les quatre premières bandes dessinées de cette série ont été rendues accessibles sur le site du CTREQ. Ces dernières abordaient les facteurs liés à l’école, aux élèves, au personnel enseignant et à la famille.
Les facteurs sociodémographiques
Cette cinquième et dernière bande dessinée illustre certains facteurs sociodémographiques pouvant contribuer aux inégalités numériques. Qu’il s’agisse de l’âge des individus, de la langue parlée par les parents des élèves ou encore des facteurs économiques et géographiques, plusieurs éléments sont à prendre en considération pour comprendre d’où proviennent les inégalités numériques!
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Pour citer la bande dessinée : Lebeau, E., Voyer, S., Parent, S., Pouliot, E., Deschênes, M. et Côté, A. (2024). Une histoire de transition numérique en milieu scolaire – Épisode 5 : les facteurs sociodémographiques. CTREQ.
Document(s) lié(s)
Épisode 5 - Les facteurs sociodémographiques
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