Accompagnement et collaboration : comment « faire autrement »?
Dans le cadre de ce 3e Symposium, des chercheurs, en collaboration avec des acteurs des milieux de la pratique, ont présenté leurs expériences en lien avec le thème de l’événement : l’accompagnement et la collaboration. Ces présentations explorent différentes modalités, toujours dans une optique de développement professionnel et de transfert de connaissances. C’est une belle vitrine sur plusieurs innovations en matière d’accompagnement et de collaboration en éducation que nous vous offrons.
Du contenu inépuisable
D’innombrables informations utiles sont toujours disponibles sur la page sur le 3e Symposium du site Web du CTREQ! Vous pouvez retrouver le contenu des présentations sous forme de présentations PowerPoint et de documents PDF. Les présentations sont riches en renseignements et portent sur des sujets variés en éducation qui sont encore d’actualité :
- La structure relationnelle de coopération;
- Un dispositif en soutien au développement de la pratique réflexive enseignante;
- Des pratiques de gestion des ressources humaines pour actualiser les conventions de gestion et de réussite éducative;
- Le développement professionnel des directions d’établissement;
- L’accompagnement d’équipes-écoles sur la mise en place de la fonction d’enseignant-ressource;
À propos du 3e Symposium
Le 3e Symposium sur le transfert de connaissances en éducation a été réalisé par le CTREQ, en collaboration avec le Groupe du travail sur le 3e Symposium, sous la responsabilité du Comité de concertation pour le transfert de connaissances en éducation. Il s’est tenu en avril 2016 sur le thème L’accompagnement et la collaboration : comment « faire autrement »?
Source photo: 3e symposium