Une vitrine sur le Web pour le Réseau québécois de recherche et de transfert en littératie

11 novembre 2019

Le nouveau site Web du Réseau québécois de recherche et de transfert en littératie est maintenant disponible! Ce site, réalisé en collaboration avec le CTREQ, est un répertoire de membres et de ressources mis à votre disposition.

Mettre en lumière le Réseau

Le Réseau québécois de recherche et de transfert en littératie regroupe des forces vives en littératie afin d’exercer un leadership scientifique, éducatif et social. Cette initiative se veut inclusive des diverses approches et méthodologies de recherche existantes. Le Réseau est composé de chercheurs issus de différents milieux ainsi que de gestionnaires et de praticiens en éducation.

Naviguer dans le site Web

Facile à consulter grâce à sa navigation intuitive et à ses onglets explicites, le site Web du Réseau contient une grande variété d’informations. Le tout est présenté à l’aide d’un visuel épuré et moderne. Découvrez dès maintenant :

  • Une section « À propos » qui vous permet d’en apprendre plus sur le Réseau et sur sa visée.
  • Une section « Découvrez les membres » où vous pouvez découvrir et consulter des fiches de chercheurs ou de praticiens québécois intéressés par la littératie. Répartis dans différentes régions, les membres du Réseau veulent contribuer par leur expertise complémentaire au rehaussement collectif du niveau de littératie au Québec.
  • Une section « Ressources » qui vous donne accès à presque 200 articles, avis, documents ministériels, enquêtes, productions, programmes, rapports, revues et sites Web. Il s’agit d’informations clés pouvant être utiles dans votre pratique.

Surfez sur la vague Web de la littératie

Comme la plateforme numérique du Réseau est maintenant en ligne, vous pouvez la consulter dès aujourd’hui afin d’en apprendre davantage sur la mission, la vision, les valeurs, les orientations et les objectifs du Réseau, en plus d’approfondir vos connaissances et vos compétences en littératie. N’hésitez surtout pas à partager ce site riche en ressources dans vos réseaux!

Partager sur les réseaux sociaux
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email