Invitation du MEES à une présentation du Référentiel d’agir compétent

21 octobre 2015

referentiel

L’équipe de la recherche du MEES invite le milieu de l’éducation à la présentation du nouveau Référentiel d’agir compétent à l’intégration de connaissances favorables à la réussite éducative. Cette activité se tiendra le 26 octobre prochain à Québec, dans le cadre d’une activité de transfert des connaissances.

Financé par le Ministère, ce projet a été réalisé par le CTREQ, en collaboration avec l’Université de Montréal, l’Université du Québec à Montréal et l’Université du Québec à Chicoutimi.

Le Référentiel d’agir compétent (RAC) a été codéveloppé, expérimenté et évalué avec des directions d’école, des conseillers pédagogiques et des enseignants de sept commissions scolaires du Québec. L’implantation réussie du Référentiel repose sur l’alliance de ces trois acteurs et de leur compétence à mettre en place les conditions favorables à l’utilisation des connaissances issues de la recherche dans leur milieu.

Pour assister à cette activité, veuillez donner votre nom à Caroline Sirois en écrivant à l’adresse suivante : Caroline.Sirois@education.gouv.qc.ca en spécifiant votre participation à distance (Webdiffusion) ou en présence.

D’une durée de 45 minutes, cette présentation aura lieu à la salle 26-48-01, au 26e étage de l’Édifice Marie-Guyart, au 1035, rue De La Chevrotière, à Québec, à 10 h 30. Elle sera suivie d’une période de questions de 15 minutes.

Webdiffusion

Un lien Web sera acheminé dans la semaine précédant l’activité aux participants à distance.