Le Québec mobilisé pour la persévérance scolaire

12 février 2018

En plein cœur des Journées de la persévérance scolaire (JPS), le CTREQ tient à féliciter les Instances régionales de concertation sur la persévérance scolaire et la réussite éducative (IRC) qui sont à l’origine de cette belle initiative. Depuis de nombreuses années, les IRC mobilisent plusieurs acteurs de toutes les régions du Québec afin que la réussite éducative soit l’affaire de tous!

Partager sur les réseaux sociaux
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Les JPS représentent une merveilleuse occasion pour que les partenaires des différentes IRC ainsi que l’ensemble du Québec se mobilisent autour d’un objectif commun : la persévérance scolaire. Depuis lundi, de nombreuses organisations suivent le thème « Vos gestes, un + pour la réussite » et font une différence dans le quotidien des enfants et des adolescents de leur milieu. Nous pouvons tous être fiers des nombreux gestes qui sont posés cette semaine.

Comme l’a mentionné le ministre Sébastien Proulx, n’oublions pas que, pour soutenir la persévérance scolaire, « ce n’est pas une semaine dont nous avons besoin, mais 365 journées ». Alors, continuons chaque jour de tenter de faire une différence!

Partager sur les réseaux sociaux
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email