Pour une école riche de tous ses élèves : la trousse nouvellement traduite!

21 août 2019

Le Conseil supérieur de l’éducation (CSE) et le Centre de transfert pour la réussite éducative du Québec (CTREQ) ont élaboré conjointement la trousse « Pour une école riche de tous ses élèves » afin d’accompagner l’avis du CSE intitulé « Pour une école riche de tous ses élèves – S’adapter à la diversité des élèves, de la maternelle à la 5e année du secondaire ». Cette trousse d’appropriation et de mobilisation est dorénavant traduite en anglais afin de rendre les outils disponibles aux acteurs de l’éducation du réseau anglophone.

La trousse en quelques mots

La trousse est une réponse à l’accroissement de la diversité des élèves dans les écoles et du besoin grandissant d’inclusion. L’éducation inclusive est un projet de société crucial et les professionnels du milieu de l’éducation se doivent d’être outillés pour prendre en charge cette responsabilité collective. Cette trousse contient des outils de transfert à l’intention des équipes-écoles du primaire et du secondaire qui souhaitent approfondir leur réflexion sur les actions à mettre en place afin de tendre vers une éducation plus inclusive.

Des outils disponibles en français, maintenant traduits en anglais

Les différents outils de la trousse, en version originale (française) sont téléchargeables gratuitement depuis le 24 octobre 2018. Dorénavant, les équipes-écoles des milieux scolaires anglophones auront également accès aux outils suivants, et ce, en anglais :

Si vous êtes membre d’une équipe-école d’un établissement d’enseignement primaire ou secondaire anglophone et que vous désirez réfléchir davantage sur la mise en place d’actions favorisant une éducation inclusive, vous pouvez utiliser la trousse « Pour une école riche de tous ses élèves » immédiatement.

Partager sur les réseaux sociaux
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email