PSJA : nouveau site Web interactif

10 juin 2015

fpsja

Ensemble, pour la persévérance scolaire des jeunes autochtones

Le CTREQ est heureux de vous annoncer la mise en ligne du site Web interactif « Persévérance scolaire des jeunes autochtones »! En plus de diffuser des informations et des actualités sur la persévérance scolaire en contexte autochtone, ce site saura inspirer tout créateur potentiel de projets avec ces quelque 22 fiches thématiques. Les 22 fiches regroupent les projets qui ont été menés depuis 2012 au sein des nations abénaquise, algonquine, atikamekw, crie, innue, micmac, mohawk et wendate, sollicitant la participation de 160 organismes et partenaires et offrant un soutien à 2 000 jeunes élèves autochtones.

Et ce n’est pas tout ! Le site met à votre disposition un outil de planification de projet offrant une démarche en sept étapes simples. Vous serez ainsi en mesure de préciser votre idée de projet, vos objectifs, vos publics cibles, vos partenaires, et ce, tout en vous assurant de tenir compte des besoins de votre milieu. Une fois les étapes complétées,  une compilation de vos entrées incluant des conseils et renseignements supplémentaires vous sera remise.

Les intéressés pourront aussi bénéficier d’un espace virtuel sécurisé pour échanger sur la persévérance scolaire des jeunes autochtones. Nous vous invitons dès aujourd’hui à procéder à votre inscription (gratuite) et à entamer des discussions !

Ces projets ainsi que le site interactif ont été réalisés grâce au Fonds pour la persévérance scolaire des jeunes autochtones (FPSJA), financé par Réunir Réussir et géré par le CTREQ.

Bonne navigation ! www.psja.ctreq.qc.ca