Nomination de Réjean Parent comme président du CA du CTREQ

13 janvier 2013

Le conseil d’administration (CA) du Centre de transfert pour la réussite éducative du Québec (CTREQ) est fier d’annoncer la nomination de monsieur Réjean Parent à titre de président du CA.

Diplômé de l’Université de Montréal en 1975 avec un baccalauréat en sciences, option éducations physiques, Réjean Parent a été un acteur majeur dans le portrait éducatif québécois. Il a notamment été président de la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) pendant près de dix ans, soit de 2003 à 2012. M. Parent a aussi occupé le poste de président du syndicat de l’enseignement de Champlain, de 1984 à 2003. Il a également été enseignant en éducation physique à la Commission scolaire de Mont-Fort (aujourd’hui intégrée à la Commission scolaire des Patriotes). Au cours des années, M. Parent participa à de nombreux conseils et comités tels le Fonds de solidarité de la FTQ, le Comité du Premier Ministre sur les finances publiques et le comité Gervais sur une accessibilité à une même qualité d’éducation sur tout le territoire québécois.

M. Parent succède à madame Claire Prévost-Fournier qui a occupé la fonction de présidente du conseil d’administration pendant deux ans. L’équipe du CTREQ se joint aux membres du CA pour remercier Mme Prévost-Fournier de son engagement envers le CTREQ et de son intérêt indéfectible envers la réussite éducative et la persévérance scolaire.

Partager sur les réseaux sociaux
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone