Nomination de Réjean Parent comme président du CA du CTREQ

13 janvier 2013

Réjean-Parent1

Le conseil d’administration (CA) du Centre de transfert pour la réussite éducative du Québec (CTREQ) est fier d’annoncer la nomination de monsieur Réjean Parent à titre de président du CA.

Diplômé de l’Université de Montréal en 1975 avec un baccalauréat en sciences, option éducations physiques, Réjean Parent a été un acteur majeur dans le portrait éducatif québécois. Il a notamment été président de la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) pendant près de dix ans, soit de 2003 à 2012. M. Parent a aussi occupé le poste de président du syndicat de l’enseignement de Champlain, de 1984 à 2003. Il a également été enseignant en éducation physique à la Commission scolaire de Mont-Fort (aujourd’hui intégrée à la Commission scolaire des Patriotes). Au cours des années, M. Parent participa à de nombreux conseils et comités tels le Fonds de solidarité de la FTQ, le Comité du Premier Ministre sur les finances publiques et le comité Gervais sur une accessibilité à une même qualité d’éducation sur tout le territoire québécois.

M. Parent succède à madame Claire Prévost-Fournier qui a occupé la fonction de présidente du conseil d’administration pendant deux ans. L’équipe du CTREQ se joint aux membres du CA pour remercier Mme Prévost-Fournier de son engagement envers le CTREQ et de son intérêt indéfectible envers la réussite éducative et la persévérance scolaire.