Le stress : un poids qu’il est possible d’alléger

9 décembre 2020

programme

Avec la période stressante qui se poursuit et l’incertitude qui prend une place grandissante dans nos vies, plusieurs personnes vivent des épisodes de stress. Les adolescents ne font pas exception! Le programme « Funambule : pour une gestion équilibrée du stress » a pour but d’aider les jeunes du secondaire à mieux gérer leur stress dans différentes situations pouvant survenir à l’école, en famille ou avec des amis, dans un contexte de performance ou dans tout autre contexte stressant. Le CTREQ vous propose aujourd’hui trois activités, tirées de ce programme, à faire avec vos adolescents pour qu’ils développent des stratégies de gestion du stress.

Par le biais de rencontres en petits groupes, les adolescents qui participent au programme Funambule développent certaines habiletés et aptitudes essentielles pour affronter les situations stressantes de la vie comme celle que nous vivons actuellement.

Des activités pour mieux gérer le stress

Pour vous procurer le programme

Si vous travaillez auprès d’adolescents et souhaitez mettre en place le programme dans votre milieu, la trousse complète de Funambule est disponible chez Septembre Éditeur. Il s’agit d’un programme clé en main où vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour mettre en mouvement le programme.

Partager sur les réseaux sociaux
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email