Hommage aux innovations sociales 2014 de l’Université Laval

1 mai 2014

ul_logo

Le CTREQ et ses partenaires parmi les lauréats!

Accès Savoirs, un projet du CTREQ et de Madame Florence Piron, a été honoré le 22 avril dernier lors de l’événement Hommage aux innovations sociales. Cette réalisation ouvre les portes d’une boutique de sciences permettant à des organisations d’avoir accès gratuitement à des connaissances et à des expertises universitaires. Avec 21 mandats réalisés en 2013 par 120 étudiants auprès de 18 organismes, Accès Savoirs est promu à un bel avenir.

Outre Accès Savoirs, un prix a été décerné à Madame Thérèse Laferrière, membre du conseil d’administration du CTREQ, pour L’école éloignée en réseau. Ce projet vise à enrichir l’environnement d’apprentissage des élèves qui fréquentent les écoles de petits villages éloignés par l’intégration, dans les classes, de différentes technologies de collaboration.

Finalement, Monsieur Michel Beauchemin, également membre de notre conseil d’administration, a été remercié pour sa participation au projet 15 ans et la ville devant soi initié par Madame Carole Després. Ce dernier propose une démarche de design participatif avec des experts et des adolescents autour du réaménagement d’écoles secondaires pour soutenir l’adoption et le maintien de saines habitudes de vie.

À propos de l’activité Hommage aux innovations sociales

Cette activité, organisée par l’université Laval, a pour but de donner à l’innovation sociale un statut et une reconnaissance comparables à ceux de l’innovation technologique afin de souligner sa contribution tout aussi importante à l’avancement et au mieux-être de notre société.

Pour en apprendre plus sur l’événement et connaitre tous les lauréats, visitez ce lien.