Des étudiants-chercheurs pour vous accompagner dans l’utilisation des connaissances issues de la recherche

22 mai 2019

Vous travaillez dans le domaine de l’éducation et l’utilisation de connaissances issues de la recherche vous importe? Vous aimeriez pouvoir entrer facilement en contact avec des chercheurs afin d’enrichir votre pratique? Vous souhaitez adapter vos connaissances aux spécificités du milieu? Le regroupement des étudiants-chercheurs du Réseau des établissements scolaires pour l’utilisation des connaissances issues de la recherche (RÉU-CIR) peut vous aider! Ce réseau permet la création d’un véritable partenariat entre les acteurs de la recherche et les milieux scolaires. Il s’agit d’un moyen incontournable pour toute personne désirant intégrer les connaissances issues de la recherche à ses projets.

Créé par le CTREQ au cours de la dernière année, le regroupement des étudiants-chercheurs compte maintenant près de 100 ressources! Ce regroupement est né au sein du RÉU-CIR, un réseau visant non seulement à créer une synergie entre les équipes-écoles du Québec, mais surtout à encourager l’utilisation des connaissances issues de la recherche et des pratiques innovantes en éducation.

Presque une centaine d’étudiants-chercheurs disponibles

Les étudiants-chercheurs membres du RÉU-CIR sont disponibles pour partager des articles, pour répondre à des questions ponctuelles ou pour concevoir une offre de soutien ajustée aux besoins des acteurs du milieu de l’éducation. La navigation dans le répertoire permet d’effectuer une recherche en tenant compte de l’emplacement géographique des étudiants-chercheurs ainsi que des niveaux scolaires et des champs d’expertise qui vous intéressent. Ces derniers sont d’ailleurs très vastes : développement cognitif, adaptation scolaire, didactique, difficultés d’apprentissage et de comportement, évaluation des apprentissages, gestion de classe, pratiques collaboratives et plusieurs autres.

L’annuaire des étudiants-chercheurs du RÉU-CIR est un service unique dont vous pouvez profiter de manière ponctuelle ou soutenue. Tout est géré selon vos besoins! N’hésitez pas à prendre contact avec eux dès maintenant!

(Veuillez noter que l’implication des étudiants-chercheurs du RÉU-CIR est faite sur une base volontaire et bénévole.)

À propos du RÉU-CIR

Le RÉU-CIR, Réseau des établissements scolaires pour l’utilisation des connaissances issues de la recherche, est composé d’établissements scolaires situés aux quatre coins de la province de Québec. L’objectif de ce réseau est de créer une synergie propice au partage et d’encourager la collaboration, la diffusion et le réseautage entre les équipes-écoles, et ce, autour des connaissances issues de la recherche et des pratiques innovantes en éducation. Le RÉU-CIR constitue un lieu rassembleur où les efforts déployés par les équipes-écoles sont présentés. Il propose une vitrine sur les écoles qui tiennent compte des connaissances issues de la recherche dans leur processus d’amélioration et leurs projets d’innovation.

Partager sur les réseaux sociaux
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email