Seulement quelques places encore disponibles!

21 août 2019

Lorsqu’il est question de réussite éducative, le numérique semble prendre de plus en plus de place. Certains acteurs ont le vent en poupe, se laissant propulser par le numérique. D’autres, naviguent à vent contraire. Qu’en est-il du réel usage du numérique en éducation? Le CTREQ, dans le cadre de l’activité Courants numériques et vents québécois : les utilisations du numérique en éducation, vous invite à venir partager vos connaissances et vos expériences sur la question.

Réservez dès maintenant les 2 et 3 octobre 2019 à votre agenda et joignez-vous à nous afin de créer un débat constructif et signifiant sur les utilisations du numérique en éducation.

L’activité sera divisée en trois parties :

1. Assemblée générale du CTREQ

Le mercredi 2 octobre, de 19 h à 20 h, Atrium du pavillon Charles-De-Koninck, Université Laval

L’assemblée générale permettra à l’équipe du CTREQ de présenter un aperçu de certains projets réalisés au cours de l’année 2018-2019, de même que les principales actions à venir pour la prochaine année. Il s’agit d’une belle occasion de connaître les membres de l’équipe et de découvrir des réalisations pouvant vous être utiles.

2. Conférence sur les conclusions de l’EDUsummIT2019

Le mercredi 2 octobre, de 20 h à 22 h, Atrium du pavillon Charles-De Koninck, Université Laval

À cette occasion, une quinzaine de chercheurs québécois participant à l’EDUsummIT2019 présenteront les conclusions de cette rencontre internationale en les adaptant au contexte québécois.

3. Journée de réflexion et de discussion

Le jeudi 3 octobre, de 8 h 30 à 16 h 30, pavillon La Laurentienne, Université Laval

Cette journée favorisera le dialogue entre les acteurs de l’éducation alors que ces derniers seront divisés par groupe de travail sur un thème donné. Au cours de la journée, des moments en plénière permettront aux différents groupes de partager leurs constats. L’objectif de cette journée est de faire consensus sur les principaux dissensus que nous avons au Québec par rapport à l’utilisation du numérique en éducation, au primaire, au secondaire et au collégial.

Quelques places encore disponibles!

Il est encore temps de vous inscrire à l’activité Courants numériques et vents québécois : les utilisations du numérique en éducation. Veuillez prendre note que la conférence du 2 octobre est préalable à la journée du 3 octobre.

Cliquez sur ce lien pour vous inscrire.

Les personnes souhaitant assister seulement à l’assemblée générale du CTREQ et à la conférence sur les conclusions de l’EDUsummIT2019 doivent communiquer avec Florence Robichaud à l’adresse suivante : secretariat@ctreq.qc.ca.

Partager sur les réseaux sociaux
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email