Projet

La conciliation études-travail par les IRC

Post secondaire

Secondaire

Outil de transfert sur la conciliation études-travail réalisé pour les Instances régionales de concertation sur la persévérance scolaire et la réussite éducative au Québec (IRC).

Le mandat accordé au CTREQ par le Réseau des IRC consiste à produire un outil de vulgarisation et de sensibilisation sur la conciliation études-travail basé sur des résultats de recherche et autre ouvrage récent.

Phases du mandat :

  • 1re phase : cueillette de documentation sur la conciliation études-travail; création d’une bibliographie commentée en ligne identifiant les pratiques innovantes et les éléments à prendre en considération dans la conciliation études-travail
  • 2e phase : création d’un ouvrage vulgarisé auquel les IRC peuvent se référer pour des actions à mener dans leurs milieux.

Document(s) lié(s)

Recueil – Conciliation études-travail

Télécharger le document

Document d’information et de sensibilisation

Télécharger le document

Projets similaires

Place aux sciences!

Le programme Place aux sciences! vise à favoriser l’émergence de programmations en science et en technologie au sein des écoles primaires et secondaires de la région de la Capitale-Nationale. Les partenaires visent ainsi à développer des aspirations scolaires et professionnelles en science et en technologie et à valoriser les nombreux organismes de culture scientifique et technologique de la région. 
En savoir plus

Lire pour le plaisir! Des actions efficaces pour motiver les jeunes de 10 à 20 ans

Inventaire de pratiques et d’actions efficaces pour motiver les jeunes de 10 à 20 ans à lire pour le plaisir, en dehors de la classe ou du cadre scolaire.
En savoir plus

Outils d’évaluation en innovation sociale

Afin de mieux répondre aux besoins des organisations porteuses de projets d’innovation sociale et de toutes celles qui les soutiennent, un projet impliquant de nombreux partenaires de la communauté québécoise en innovation sociale a été mis sur pied. Le but de ce projet est de créer des outils d’évaluation plus appropriés pour la compréhension des innovations sociales, des projets qui visent à les faire grandir et des meilleurs moyens pour les soutenir.
En savoir plus