Projet

CREVALE : Portrait statistique de la région de Lanaudière

Éducation pour adultes

Post secondaire

Primaire

Secondaire

Cette compilation statistique a été réalisée par le CTREQ pour le Comité régional pour la valorisation de l’éducation (CREVALE). Elle a pour but d’outiller les décideurs publics et les gestionnaires de la région administrative de Lanaudière en leur offrant des statistiques principalement sur la diplomation et l’économie.

statistiques

Mandatée par le CREVALE, l’équipe du CTREQ réalise une collecte de données statistiques et a adapté l’information dans un langage et un format appropriés pour les publics visés. Pour ce faire, un document synthèse sera produit en collaboration avec le comité régional.

Les thématiques ciblées

L’objectif principal du projet est de créer un portrait statistique de la région administrative de Lanaudière, et plus précisément des milieux défavorisés. Il vise la collecte de données telles que :

  • le taux de décrochage par municipalité;
  • la proportion d’individus sans diplôme chez les 25-64 ans;
  • la situation géographique des écoles défavorisées du territoire (indice ISME de 8 à 10);
  • les communautés locales considérées défavorisées matériellement et socialement;
  • les municipalités qui ont un indice de développement négatif;
  • les bibliothèques du territoire, villes desservies et accessibilité actuelle;
  • les municipalités non desservies par une bibliothèque.

 

Document(s) lié(s)

CREVALE : PORTRAIT STATISTIQUE DE LA RÉGION DE LANAUDIÈRE

Télécharger le document

Projets similaires

Gestion de crise sanitaire en milieu scolaire : recueil de pratiques

Ce recueil de pratiques est conçu à l’intention des directions d’établissement scolaire qui doivent gérer une crise sanitaire. Il vise à diffuser les principes soutenant les pratiques de gestion mises en place par 12 directions d’établissement pendant la pandémie de la COVID-19 de mars à juin 2020.
En savoir plus

Bulletin 20 – Objectif persévérance et réussite

Cette 20e édition du bulletin Objectif – persévérance et réussite regroupe des études issues du Programme de recherche sur la persévérance et la réussite scolaires (PRPRS) et d’un programme de recherches ciblées : Approches et pratiques favorisant la persévérance et la réussite scolaires du ministère de l’Éducation (MEQ), lesquels sont gérés en partenariat avec le Fonds de recherche du Québec – Société et culture (FRQSC).
En savoir plus

La sexualité chez les adolescents et les jeunes adultes présentant un trouble du spectre de l’autisme (TSA)

La sexualité est un aspect central de la vie humaine, comprenant l’appartenance sexuelle, l’identité et les rôles sexuels, l’orientation sexuelle, l’érotisme, le plaisir, l’intimidé et la reproduction. Comme souligné par l’Agence de la santé publique du Canada (2008), une bonne santé sexuelle est un état de bien-être physique, émotionnel, mentale et social relié à la […]
En savoir plus