Projet

CREVALE : Portrait statistique de la région de Lanaudière

Éducation des adultes

Post secondaire

Primaire

Secondaire

Cette compilation statistique a été réalisée par le CTREQ pour le Comité régional pour la valorisation de l’éducation (CREVALE). Elle a pour but d’outiller les décideurs publics et les gestionnaires de la région administrative de Lanaudière en leur offrant des statistiques principalement sur la diplomation et l’économie.

statistiques

Mandatée par le CREVALE, l’équipe du CTREQ réalise une collecte de données statistiques et a adapté l’information dans un langage et un format appropriés pour les publics visés. Pour ce faire, un document synthèse sera produit en collaboration avec le comité régional.

Les thématiques ciblées

L’objectif principal du projet est de créer un portrait statistique de la région administrative de Lanaudière, et plus précisément des milieux défavorisés. Il vise la collecte de données telles que :

  • le taux de décrochage par municipalité;
  • la proportion d’individus sans diplôme chez les 25-64 ans;
  • la situation géographique des écoles défavorisées du territoire (indice ISME de 8 à 10);
  • les communautés locales considérées défavorisées matériellement et socialement;
  • les municipalités qui ont un indice de développement négatif;
  • les bibliothèques du territoire, villes desservies et accessibilité actuelle;
  • les municipalités non desservies par une bibliothèque.

 

Document(s) lié(s)

CREVALE : PORTRAIT STATISTIQUE DE LA RÉGION DE LANAUDIÈRE

Télécharger le document

Projets similaires

Dans les bottines de Benoit

Dans les bottines de Benoît est une trousse de sensibilisation aux implications pédagogiques des troubles d’apprentissage.
En savoir plus

Groupe de travail sur les rôles, responsabilités et enjeux du transfert de connaissances en éducation

Le Groupe de travail sur les rôles, responsabilités et enjeux du transfert de connaissances en éducation a comme mandat de préciser les rôles et les responsabilités des acteurs en cette matière, les compétences nécessaires pour accomplir ces rôles et les conditions pour en faciliter l’actualisation. Le groupe a aussi le mandat de déterminer les enjeux du transfert de connaissances en éducation sur les plans organisationnels, pédagogiques et politiques.
En savoir plus

Les Groupes d’habiletés sociales au primaire

Ce projet a pour but de développer des outils pédagogiques pour soutenir le déploiement des Groupes d’habiletés sociales au primaire, un programme qui s’inscrit dans le grand système de Soutien au comportement positif (SCP).
En savoir plus