Projet

Répertoire des usages pédagogiques du iPad

Préscolaire

Primaire

Secondaire

Accessible sur le Réseau d’information pour la réussite éducative (RIRE), le répertoire propose plus de 60 applications pédagogiques, classifiées selon leur utilisation, la discipline visée, le scénario pédagogique et le coût.

Au cours des dernières années, de nouvelles pratiques pédagogiques tentent de faire leur place dans le monde de l’éducation au Québec. Ces nouvelles pratiques impliquent l’intégration de la tablette tactile telle l’iPad. Considérant le besoin des enseignants d’avoir une ressource permettant de connaître le potentiel technologique de cet outil, le CTREQ propose une recension des ressources mises en ligne.

Plus qu’un répertoire statique, le CTREQ offre un outil collaboratif, sorte de communauté de pratique dans laquelle les enseignants peuvent faire part de leurs expériences en ajoutant des commentaires, des applications et des scénarios pédagogiques.

Les disciplines couvertes : musique, art, anglais, univers social, science et technologie, mathématique, français, écran d’accueil

Consulter de répertoire

Projets similaires

Faire équipe avec les parents

Les Partenaires pour la réussite éducative dans les Laurentides (PREL), en collaboration avec le CTREQ, proposent un recueil de 10 pratiques efficaces qui permettent de renforcer les habiletés parentales en lecture et de fournir des recommandations quant aux façons de rejoindre les parents et de communiquer avec eux.
En savoir plus

Capable comme les autres : développer l’autonomie des jeunes ayant des incapacités intellectuelles

Destinés aux parents et aux enseignants, le projet Capable comme les autres vise à produire des outils pour aider les jeunes qui présentent des incapacités intellectuelles à maîtriser certaines habiletés cognitives essentielles pour leur autonomie, et ce, au même âge que les autres jeunes.
En savoir plus

Clicfrançais – 2e édition

Clicfrançais est un site Web d’apprentissage du français pour les intervenants et les élèves de 15 à 18 ans inscrits dans un parcours de formation axée sur l’emploi (PFAE).
En savoir plus