Projet

La conciliation études-travail par les IRC

Post secondaire

Secondaire

Outil de transfert sur la conciliation études-travail réalisé pour les Instances régionales de concertation sur la persévérance scolaire et la réussite éducative au Québec (IRC).

Le mandat accordé au CTREQ par le Réseau des IRC consiste à produire un outil de vulgarisation et de sensibilisation sur la conciliation études-travail basé sur des résultats de recherche et autre ouvrage récent.

Phases du mandat :

  • 1re phase : cueillette de documentation sur la conciliation études-travail; création d’une bibliographie commentée en ligne identifiant les pratiques innovantes et les éléments à prendre en considération dans la conciliation études-travail
  • 2e phase : création d’un ouvrage vulgarisé auquel les IRC peuvent se référer pour des actions à mener dans leurs milieux.

Document(s) lié(s)

Recueil – Conciliation études-travail

Télécharger le document

Document d’information et de sensibilisation

Télécharger le document

Projets similaires

Évaluation de mes qualités entrepreneuriales (EQE)

Vous souhaitez procéder à l’autoévaluation de vos qualités entrepreneuriales? Le projet « Évaluation de mes qualités entrepreneuriales (EQE) », issu d’une collaboration entre le CTREQ, Septembre éditeur et l’Université de Sherbrooke, vous offre cette possibilité!
En savoir plus

Groupe de travail sur les rôles, responsabilités et enjeux du transfert de connaissances en éducation

Le Groupe de travail sur les rôles, responsabilités et enjeux du transfert de connaissances en éducation a comme mandat de préciser les rôles et les responsabilités des acteurs en cette matière, les compétences nécessaires pour accomplir ces rôles et les conditions pour en faciliter l’actualisation. Le groupe a aussi le mandat de déterminer les enjeux du transfert de connaissances en éducation sur les plans organisationnels, pédagogiques et politiques.
En savoir plus

Recueil de pratiques de gestion favorisant la réussite

Le Recueil de pratiques des directions d’écoles secondaires favorisant la réussite des élèves vise à fournir aux directions d’écoles secondaires des éléments éprouvés pour alimenter l’analyse de leur approche de gestion en vue de favoriser la réussite et la persévérance des élèves.
En savoir plus