Nouvelles

Placeholder

Approches pédagogiques différenciées

24 octobre 2013

Plus que quelques jours pour remplir le questionnaire
Placeholder

Portrait de la réussite en Jamésie

24 octobre 2013

Mandaté par le Groupe neurones, le CTREQ a réalisé cet été un document présentant l’état de la situation jamésienne et de ses différentes villes et localités en lien avec la persévérance scolaire et la réussite éducative.
Placeholder

Découvrez École et Stratégies

24 octobre 2013

École et Stratégies, le dernier venu des nombreux projets du CTREQ, vient tout juste d’être lancé.
Placeholder

Les directions d’établissements au cœur de la réussite

24 octobre 2013

Du 22 au 26 octobre, célébrons la Semaine québécoise des directions d’établissement scolaire!
Placeholder

Des résultats de recherches adaptés aux besoins des milieux de pratique

18 octobre 2013

De la documentation visant à faciliter l’accès aux résultats de recherche en éducation est mise en ligne sur le blogue du 2e Symposium sur le transfert de connaissances en éducation.
Placeholder

Recueil sur les pratiques de gestion

18 octobre 2013

Le CTREQ vient de mettre en ligne un tout nouveau document destiné aux directions d’établissements scolaires : le Recueil de pratiques des directions d’écoles secondaires favorisant la réussite des élèves.
Placeholder

CAP sur l’enseignement du français : le projet se poursuit!

9 octobre 2013

Le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport (MELS) a annoncé le renouvellement de son soutien financier dans le cadre du projet d’implantation d’une communauté d’apprentissage professionnelle (CAP).
Placeholder

Projets de persévérance scolaire chez les jeunes autochtones – 3e partie

9 octobre 2013

Depuis le mois de juin, le CTREQ a entrepris la publication de courts articles présentant les projets en cours dans les communautés autochtones du Québec, financés par le Fonds pour la persévérance scolaire des jeunes autochtones (FPSJA).
Placeholder

Référentiel de compétences : le MELS donne le feu vert!

9 octobre 2013

Le CTREQ a obtenu le financement du MELS pour la réalisation d’un référentiel de compétences sur le transfert de connaissances qui vise à accroitre l’utilisation des connaissances issues de la recherche en faveur de la réussite éducative.
Placeholder

Comment dynamiser le développement professionnel?

2 octobre 2013

Dans le cadre de son assemblée générale annuelle, tenue le 25 septembre dernier, le CTREQ proposait une activité spéciale sur le développement professionnel.