4e Symposium : une vingtaine d’écoles invitées à parler de leur gestion du temps
18 septembre 2018

Le temps, parlons-en! Le 17 avril 2019 à l’Université Laval, une vingtaine d’écoles et de commissions scolaires partageront les modalités de gestion du temps qu’elles ont mises en oeuvre pour favoriser l’apprentissage des élèves ou faciliter la collaboration.
Des sujets d’actualité en éducation
Horaire par blocs, enseignement par semestre, aménagement flexible, modalités de collaboration et de concertation, classe inversée, sans devoir ni leçon… Les modalités qui seront présentées par les écoles et par les commissions scolaires sont aussi diversifiées qu’inspirantes.
Plusieurs de ces communications seront présentées sous forme de Pecha Kucha, des communications courtes d’environ 5 minutes qui accordent plus de temps pour les discussions entre les conférenciers et les participants.
Consultez la programmation du 4e Symposium et découvrez les écoles et les commissions scolaires qui présenteront des Pecha Kucha :
- Pecha Kucha sur des thèmes variés (bloc d’activités 1)
- Pecha Kucha « Organiser le temps autrement » (bloc d’activités 2)
- Pecha Kucha « Mieux collaborer en éducation » (bloc d’activités 3)
- Pecha Kucha « Aménager le temps pour favoriser les apprentissages » (bloc d’activités 4)
Inscription gratuite
Abonnez vous à l’infolettre du CTREQ pour être informés de l’ouverture des inscriptions en octobre prochain! L’inscription est gratuite, mais le nombre de places est limité.
Image : Pixabay/FunkyFocus