Un 3e Symposium sur le transfert de connaissances en éducation

Lors de la réunion du 29 avril dernier, les membres du Comité de concertation pour le transfert de connaissances en éducation ont convenu de tenir un 3e Symposium sur le transfert de connaissances en éducation sur le thème de l’accompagnement.

Plus précisément, il sera question d’accompagnement dans les contextes de développement professionnel, en ayant toujours comme objectif le transfert de connaissances.

Ce 3e symposium proposera une formule renouvelée qui visera l’atteinte de résultats concrets. « Ce sera bien sûr l’occasion de faire le point sur les avancées en matière d’accompagnement, mais également d’explorer de nouvelles façons de faire, de trouver des solutions innovantes à des problèmes concrets et de mettre en place des modalités de collaboration », explique Linda St-Pierre, présidente-directrice générale du CTREQ.

Des invitations seront lancées dans les commissions scolaires et les cégeps pour former des grappes de participants. Ces grappes pourraient être composées de directions générales, de directions de services, de directions d’établissements, de conseillers pédagogiques, de professionnels et d’enseignants.

Le comité de concertation a par ailleurs le souci de favoriser la participation de personnes-ressources de toutes les régions du Québec. Ainsi, une grande partie des activités pourraient être diffusées en simultané sur Internet (streaming).

Le site Web du 3e symposium (symposium.ctreq.qc.ca) est déjà en élaboration. La date et le lieu de l’événement seront annoncés sous peu.