Des résultats de recherches adaptés aux besoins des milieux de pratique

De la documentation visant à faciliter l’accès aux résultats de recherche en éducation est mise en ligne sur le blogue du 2e Symposium sur le transfert de connaissances en éducation.

Au terme du 1er Symposium, tenu le 1er décembre 2011 à l’Université du Québec à Montréal (UQÀM), les praticiens identifiaient l’accès aux données probantes comme étant une condition gagnante du transfert de connaissances : « Les praticiens doivent avoir accès aux résultats de recherches. Les données probantes doivent être faciles à repérer et les résultats, adaptés aux besoins des milieux de pratiques. »

Afin de faciliter cet accès, le CTREQ publie deux listes de références adaptées aux besoins des milieux de pratiques : classées par organisations et classées par thèmes. Les thèmes retenus sont ceux qui ont été identifiés comme prioritaires par les participants au 1er Symposium.

Ces listes sont nécessairement incomplètes. Nous vous invitons donc à nous acheminer les documents adaptés ou les hyperliens vers ces documents, afin que nous les ajoutions à ces listes.

Visiter le blogue du 2e Symposium sur le transfert de connaissances en éducation