À propos Équipe Salle de presse Nous joindre Menu Recherche

Réalisations

Le CTREQ a à son actif des dizaines de projets et de réalisations, issus du transfert de connaissances, soutenant la réussite éducative. Ces projets et réalisations sont le résultat d’alliances entre chercheurs, praticiens et collaborateurs.

Moteur de recherche

Réalisations

Groupe de travail sur l’accès aux connaissances issues de la recherche et de la pratique

Le Groupe de travail sur l’accès aux connaissances issues de la recherche et de la pratique réfléchit à des modalités pouvant faciliter et maximiser l’accès aux résultats de recherches et aux pratiques inspirantes.

Groupe de travail sur les critères de validité des connaissances

Le Groupe de travail sur les critères de validité des connaissances est issu du groupe de travail sur l’accès aux connaissances. Il a pour mandat de cerner la problématique et d’approfondir les connaissances sur les savoirs de la pratique et sur leurs critères de validité.

Groupe de travail sur les rôles, responsabilités et enjeux du transfert de connaissances en éducation

Le Groupe de travail sur les rôles, responsabilités et enjeux du transfert de connaissances en éducation a comme mandat de préciser les rôles et les responsabilités des acteurs en cette matière, les compétences nécessaires pour accomplir ces rôles et les conditions pour en faciliter l’actualisation. Le groupe a aussi le mandat de déterminer les enjeux du transfert de connaissances en éducation sur les plans organisationnels, pédagogiques et politiques.

Groupe de travail sur les symposiums

Le Groupe de travail sur le 3e Symposium a pour mandat de poursuivre la sensibilisation et la mobilisation de différents groupes et acteurs sur le transfert de connaissances en éducation par l’organisation d’un 3e symposium sur le thème de l’accompagnement.

Inventaire visuel d’intérêts professionnels (IVIP)

L’Inventaire visuel d’intérêts professionnels (IVIP) est un instrument de mesure des intérêts professionnels et un outil d’exploration de soi et du monde du travail.