2007-04-24
Second colloque sur la réussite éducative en 2008
Le CTREQ annonce la tenue du Second colloque sur la réussite éducative qui aura lieu les 16, 17 et 18 avril 2008 au Centre des congrès de Québec.
Trois ans après le premier colloque sur la réussite éducative
Tous ensemble pour la réussite (Montréal, avril 2004), une
vingtaine d’organismes s’associent au CTREQ afin de faire de la réussite éducative une priorité partagée par tous les acteurs travaillant à accroître la réussite éducative et à lutter contre l’échec et le décrochage scolaires, qu’ils soient dans les milieux de pratique ou dans ceux de la recherche.
Cet événement s’adresse aux enseignants, professionnels, gestionnaires et autres intervenants des milieux de l’éducation, de la santé et des services sociaux, de l'emploi, des organismes parentaux, communautaires et municipaux ainsi qu’aux chercheurs des universités et collèges.
Thèmes préliminaires
- Les approches innovantes en matière de transfert et de réussite éducative
- La recherche au service de la réussite éducative
- L'apport des milieux de pratique dans l'innovation et l'évolution des pratiques
- Les initiatives régionales en réussite éducative
- Les pratiques inspirantes
- Le développement d'une approche intégrée de la réussite éducative
- L'arrimage entre différents programmes ou approches (École en santé, École orientante, etc.)
- Les relations École-Famille-Communauté
- L'intersectorialité et la concertation en réussite éducative
- L'intervention en fonction d'une approche territoriale
Un programme préliminaire sera diffusé au début de l’été. D’ores et déjà, nous vous invitons à retenir les dates de cet événement et à faire circuler l’information dans vos réseaux respectifs.
Information
Coordonnateur à la liaison
Tél. : (418) 658-2332, poste 32