Nouvelles

Placeholder

Découvrez l’infographie Funambule

4 mars 2015

Le programme Funambule aide les jeunes du secondaire à mieux gérer leur stress dans différentes situations qu’ils rencontrent.

Coup de cœur pour Jeunes musiciens du monde Kitcisakik!

25 février 2015

Certains projets réalisés dans le cadre du Fonds pour la persévérance scolaire des jeunes autochtones ont reçu la mention Coup de cœur du CTREQ et de son partenaire Québec en forme.

Le Comité de concertation sur le transfert de connaissances poursuit ses travaux!

25 février 2015

Mis sur pied en 2012, à la suite d’un 1er Symposium, le Comité de concertation sur le transfert de connaissances en éducation poursuit les travaux amorcés au cours des dernières années.

Chantier pour l’amélioration des pratiques collaboratives en éducation scientifique et technologique

25 février 2015

Le Chantier pour l’amélioration des pratiques collaboratives en éducation scientifique et technologique est une initiative du CTREQ qui a amorcé, depuis quelques années, une démarche de réflexion concertée avec des partenaires des milieux de l’éducation, de la recherche et de la culture scientifique et technologique (S&T).

A pour Autre

25 février 2015

Une plateforme interactive pour les jeunes ayant des difficultés à interagir socialement.

L’atelier du Fonds pour la persévérance scolaire des jeunes autochtones du Québec

28 janvier 2015

En juin 2012, Réunir Réussir confiait au Centre de transfert pour la réussite éducative (CTREQ) la gestion d’un Fonds pour la persévérance scolaire des jeunes autochtones du Québec (FPSJA). Ainsi vingt-deux projets ont été réalisés rejoignant près de 2000 jeunes et sollicitant la participation d’environ 160 partenaires directs ou indirects.

Améliorer nos pratiques en persévérance scolaire : outil de planification de l’action et d’évaluation

28 janvier 2015

Le Réseau réussite Montréal a organisé une demi-journée de formation gratuite sur l’élaboration d’un modèle logique, un outil de planification de l’action et d’évaluation. L’atelier a eu lieu le lundi 19 janvier dernier à la Direction de santé publique de Montréal (DSP).

Enseignants, le CEAP veut votre avis!

28 janvier 2015

Le Centre d’études sur l’apprentissage et la performance (CEAP) de l’Université Concordia a conçu un questionnaire en ligne sur l’utilisation des technologies de l’information.

Découvrir le Chantier 7

23 janvier 2015

Le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport (MELS) lançait en 2008 le Chantier 7, un programme de financement qui vise la formation continue du personnel scolaire dispensée par les universités. Nous entendons tous parler régulièrement de ce programme, mais quels en sont les objectifs et les retombées?

De nouvelles ressources sur le site École et Stratégies

22 janvier 2015

École et Stratégies poursuit son implantation dans différentes écoles secondaires et démontre toujours sa pertinence et son efficacité dans l’accompagnement de la révision des pratiques éducatives à la lumière des connaissances validées.