Les vidéos du 4e Symposium, maintenant disponibles!

8 mai 2019

Soixante-treize conférenciers partagés en trente-trois présentations traitant d’une ressource essentielle en éducation : le temps! Le 4e Symposium sur le transfert des connaissances en éducation a sans contredit été un succès marqué par la richesse de son contenu. Vous souhaitez voir ou revoir l’une ou l’autre des conférences de la journée? Il est maintenant possible de visionner l’ensemble des présentations sur le site Web de l’événement!

Pour de nombreux acteurs de l’éducation, le temps est souvent une contrainte qui entrave le travail et qui nuit à la cohérence des apprentissages, à la motivation ainsi qu’à la réussite des élèves et des étudiants. Le 17 avril dernier, dans le cadre du 4e Symposium sur le transfert des connaissances en éducation, enseignants, directions d’établissement, conseillers pédagogiques, directions générales, chercheurs, ainsi que plusieurs autres acteurs du milieu de l’éducation étaient réunis afin de trouver des solutions pour voir le temps autrement. Les différentes présentations ont permis de partager des expériences inspirantes, de connaître ce que dit la recherche par rapport au temps et d’explorer des pistes de solutions. Une journée riche en contenu qu’il est possible de voir ou de revoir dès maintenant!

Les vidéos disponibles sur le site Web de l’événement!

Toutes les vidéos des présentations du 4e Symposium sont disponibles sur le site Web de l’événement sous l’onglet « vidéo ».

Des contenus pour tous les goûts

Les sujets traités dans le cadre du 4e Symposium étaient nombreux : suppression des devoirs et des leçons, modèle iClasse, programme PROTIC, temps de collaboration, looping, aménagement flexible, et plus encore.

Peu importe vos intérêts et vos questionnements, les vidéos proposées peuvent vous outiller et vous inspirer. Ne tardez plus!

À propos du 4e Symposium

Le 4e Symposium est une réalisation du CTREQ et des membres du Comité de concertation pour le transfert de connaissances en éducation. Merci au ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES), au Réseau PÉRISCOPE et l’Université Laval, sans qui cet événement n’aurait pas pu être possible. Le CTREQ remercie également le ministère de l’Économie et de l’Innovation (MEI) pour son soutien à l’innovation.

Partager sur les réseaux sociaux
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email