Le site Web du 3e symposium est en ligne!

20 janvier 2016

CTREQ-Symposium Logo-16112

Le CTREQ est fier d’annoncer la mise en ligne du site Web du 3e Symposium sur le transfert de connaissances en éducation.

Organisé par le CTREQ à la demande du Comité de concertation pour le transfert de connaissances en éducation, cet événement aura pour thème « l’accompagnement et la collaboration : comment faire autrement ». Considérés sous l’angle du développement professionnel et du transfert de connaissances, l’accompagnement et la collaboration sont en effet au cœur des 44 expériences inspirantes qui seront présentées. Ces expériences sont issues du préscolaire, du primaire, du secondaire incluant la formation professionnelle et du collégial incluant la formation technique.

Partenaire du 3e symposium, le ministère de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche (MEESR) favorise la participation des enseignants en remboursant les frais de suppléances d’une centaine de personnes. L’Association québécoise du personnel de direction des écoles (AQPDE) s’est aussi associé à l’événement dans le cadre de son congrès biennal, permettant ainsi à ses membres de participer au 3e symposium. D’autres organisations, identifiées dans la section PARTENAIRES du site Web, contribuent à faire de ce 3e symposium une réussite en favorisant la participation de leurs membres.

Des acteurs de tous azimuts seront ainsi rassemblés, dans un esprit de concertation : enseignants, directions d’établissement, parents, professionnels, conseillers pédagogiques, directions de services éducatifs, directions générales de commissions scolaires, intervenants, chercheurs, représentants d’associations et de ministères.

Le 3e symposium sur le transfert de connaissances en éducation aura lieu le 19 avril prochain à l’Université Laval. L’inscription est gratuite, mais réservée aux personnes invitées. Pour toutes questions, veuillez communiquer avec Mme Hélène Rioux, directrice des communications du CTREQ (helene.rioux@ctreq.qc.ca).