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Groupes de travail

Quatre groupes de travail sont mis sur pied par le Comité de concertation pour le transfert de connaissances en éducation. Ces groupes sont mandatés pour réaliser certaines tâches spécifiques. Les groupes de travail rendent compte des travaux réalisés lors des rencontres des membres du comité de concertation.

Groupe de travail sur l’accès aux connaissances issues de la recherche et de la pratique

Le Groupe de travail sur l’accès aux connaissances issues de la recherche et de la pratique réfléchit à des modalités pouvant faciliter et maximiser l’accès aux résultats de recherches et aux pratiques inspirantes.

Membres

Annie Côté, agente de recherche et de transfert de connaissances, ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES)

Christian Dagenais, professeur agrégé, Département de psychologie, responsable de l’Équipe RENARD, Université de Montréal

Pascale Gingras, directrice des services éducatifs, Commission scolaire de Charlevoix

Madeleine Piché, directrice retraitée, École Notre-Dame-du-Canada, Commission scolaire de la Capitale

Hélène Rioux, directrice des communications, CTREQ

Lise Santerre, personne-ressource, CTREQ

Caroline Sirois, agente de recherche et de transfert de connaissances, MEESR

Linda St-Pierre, présidente-directrice générale, CTREQ

Groupe de travail sur le 3e Symposium sur le transfert des connaissances en éducation

Le Groupe de travail sur le 3e Symposium a pour mandat de poursuivre la sensibilisation et la mobilisation de différents groupes et acteurs sur le transfert de connaissances en éducation par l’organisation d’un 3e symposium sur le thème de l’accompagnement.

Membres

Ron Canuel, président-directeur général, Association canadienne d’éducation (ACE)

Annie Côté, agente de recherche et de transfert de connaissances, MEES

Michel Janosz, directeur, École de psychoéducation, Université de Montréal

Thérèse Laferrière, directrice, Centre de recherche et d’intervention sur la réussite scolaire (CRIRES), Université Laval

Hélène Rioux, directrice des communications, CTREQ

Caroline Sirois, agente de recherche et de transfert des connaissances, MEES

Claude St-Cyr, directeur de projets, Fondation Lucie et André Chagnon

Linda St-Pierre, présidente-directrice générale, CTREQ

Groupe de travail sur les rôles, responsabilités et enjeux du transfert de connaissances en éducation

Le Groupe de travail sur les rôles, responsabilités et enjeux du transfert de connaissances en éducation a comme mandat de préciser les rôles et les responsabilités des acteurs en cette matière, les compétences nécessaires pour accomplir ces rôles et les conditions pour en faciliter l’actualisation. Le groupe a aussi le mandat de déterminer les enjeux du transfert de connaissances en éducation sur les plans organisationnels, pédagogiques et politiques.

Membres

Annie Côté, agente de recherche et de transfert de connaissances, MEES

Nicole Labrecque, directrice adjointe – Services éducatif Jeunes, Commission scolaire des Navigateurs, représentante de l’Association québécoise des cadres scolaires (AQSC)

Marie-Josée Langlois, conseillère en mobilisation des connaissances, Fondation Lucie et André Chagnon

Lynn Lapostolle, directrice générale, Association pour la recherche au collégial (ARC)

Pierre Potvin, personne-ressource, CTREQ

Hélène Rioux, directrice des communications, CTREQ

Brigitte Simoneau, directrice générale adjointe, Commission scolaire des Bois-Francs, représentante de l’Association des directeurs généraux des commissions scolaires du Québec (ADIGECS)

Caroline Sirois, agente de recherche et de transfert des connaissances, MEES

Linda St-Pierre, présidente-directrice générale, CTREQ

Isabelle Tremblay, conseillère en développement pédagogique, Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ)

Groupe de travail sur les critères de validité des connaissances

Le Groupe de travail sur les critères de validité des connaissances est issu du groupe de travail sur l’accès aux connaissances. Il a pour mandat de cerner la problématique et d’approfondir les connaissances sur les savoirs de la pratique et sur leurs critères de validité.

Membres

Monique Brodeur, vice-présidente à la recherche et à la mobilisation des connaissances, Association des doyens et directeurs pour l’enseignement et la recherche en éducation du Québec (ADEREQ)

Colette Deaudelin, professeure titulaire, responsable du programme de doctorat professionnel en éducation, Université de Sherbrooke

Marie-Martine Dimitri, conseillère pédagogique, Bureau de la planification institutionnelle, Commission scolaire de Montréal

Marie-Hélène Guay, coordonnatrice au développement et à la planification stratégique, Commission scolaire des Trois-Lacs

Lise Santerre, personne-ressource, CTREQ

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