Coeuréaction – École-Famille-Communauté

Atelier d'information, session de formation et accompagnement

Les professionnels du CTREQ ont élaboré différentes formes de soutien pour maximiser l’impact du programme Coeuréaction. Prenez note que ces modalités sont offertes selon la disponibilité de nos ressources et qu’elles nécessitent une contribution financière du participant.

Atelier d’information

Formule de groupe d’une durée de trois (3) heures, l’atelier permet de faire un survol du Guide et de se familiariser avec ses outils. Il est adéquat pour un milieu qui amorce une réflexion sur la pertinence d’un changement de pratique et entend examiner la possibilité de travailler avec les partenaires de la réussite éducative de façon écosystémique.

Session de formation

Formule de groupe d’une durée de deux (2) jours, la session de formation s’adresse à des personnes qui ont pris la décision d’expérimenter le guide et ses outils dans un avenir rapproché et veulent s’y préparer adéquatement. La formation permet aussi aux intervenants qui veulent éventuellement agir comme accompagnateur-formateur de s’y préparer.

Service d’accompagnement

Le service d’accompagnement permet d’assurer un suivi adéquat et personnalisé avec plusieurs rencontres disséminées tout au long de la démarche en écosystémie. Pouvant s’échelonner sur plusieurs mois ou années, ce service est flexible et permet à un milieu scolaire ou communautaire d’expérimenter le guide tout en étant épaulé.

Partager sur les réseaux sociaux
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone