Le CTREQ et l’AQPDE : partenaires du 3e symposium

16 septembre 2015

aqpde

Le 3e symposium sur le transfert de connaissances en éducation se tiendra sous le signe de la collaboration et du partenariat.

En effet, l’AQPDE et le CTREQ se sont entendus pour organiser conjointement cet événement, la journée du 3e symposium coïncidant avec la tenue du Congrès de l’AQPDE.

« Ce partenariat contribuera à accroitre la participation des acteurs de la pratique et à favoriser ainsi des échanges constructifs entre les milieux de l’éducation et de la recherche », estime Linda St-Pierre, présidente-directrice générale du CTREQ. Pour sa part, Danielle Boucher, présidente de l’AQPDE voit dans cette association « une occasion de développement professionnel fort intéressante pour tous membres de notre association ».

Le 3e symposium portera principalement sur l’accompagnement, dans une optique de développement professionnel, et sur la collaboration. À l’instar des deux premières éditions, des présentations d’expériences inspirantes et des ateliers de réflexion et de discussion seront proposés aux participants. Le symposium a pour objectif de contribuer au développement d’une culture du transfert de connaissances en éducation.

L’AQPDE tiendra son congrès annuel le lundi 18 avril 2016 à l’Université Laval. Le 3e symposium aura lieu le lendemain, soit le mardi 19 avril. Les membres de l’AQPDE se joindront alors aux invités du symposium.