4e Symposium : le Réseau PÉRISCOPE offrira un soutien à la réflexion

20 février 2019

Des chercheuses et des chercheurs du Réseau PÉRISCOPE offriront un soutien à la réflexion aux praticiennes et aux praticiens lors des séances de Pecha Kucha présentées dans le cadre du 4e Symposium – Le temps, parlons-en, favorisant ainsi la prise en considération des connaissances issues de la recherche.

Lors des séances de Pecha Kucha, des conférenciers et conférencières issus d’écoles et de commissions scolaires présenteront des modalités mises en œuvre dans leur milieu pour faciliter la collaboration, favoriser les apprentissages ou utiliser le temps autrement. Au total, 17 écoles et commissions scolaires partageront ainsi leurs expériences.

Rappelons que les communications Pecha Kucha sont des communications courtes d’une durée maximale de 6 min 40 sec, composées de 20 diapositives se succédant automatiquement à raison de 20 sec/diapositive.

Lors du 4e Symposium, chaque séance de Pecha Kucha sera composée de 4 ou 5 communications. Des chercheuses et des chercheurs du Réseau PÉRISCOPE seront associés à chacune des communications en fonction de leur expertise. Ils pourront ainsi enrichir les propos des conférencières et des conférenciers en fonction des connaissances issues de la recherche tout en leur offrant un soutien à la réflexion.

À propos du Réseau PÉRISCOPE

Regroupant près de 100 chercheuses et chercheurs de différentes universités du Québec, le Réseau PÉRISCOPE vise le croisement des perspectives de recherche et d’intervention en matière de scolarité, de persévérance et de réussite scolaire et veut encourager de synergie entre les acteurs. Sa participation au 4e Symposium – Le temps, parlons-en s’inscrit donc tout à fait bien dans ses activités.

Le 4e Symposium : un événement webdiffusé!

Le 4e Symposium sur le transfert des connaissances en éducation sera rendu disponible en webdiffusion! Nous vous invitons à procéder à votre inscription dès maintenant. Cette inscription est gratuite et vous donne accès à l’ensemble de la programmation. Veuillez noter que la période d’inscription prendra fin une semaine avant la tenue du Symposium, soit le mercredi 10 avril 2019.

Partager sur les réseaux sociaux
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email